EN DIRECT 2430 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel NUC Ghost Canyon, un Mini-PC presque comme les autres (The Element inside)

Retour en arrière, en décembre 2018. La roadmap Intel concernant les ordinateurs NUC fuite, ainsi qu'une image du Ghost Canyon, un modèle haut de gamme qui se montre très différent des autres puisque pourvu d'un port PCI-E 16x pour une carte graphique. Son volume étant de 5L, beaucoup de questions restaient en suspens, et nous devons bien avouer être passé à côté d'une des réponses il y a quelques jours, alors même que nous avions vu un des composants en mars dernier !

Pour son NUC à destination des joueurs et créateurs, Intel installe tout simplement un Element à l'intérieur. Concrètement, le boitier a donc quatre équerres PCI à l'arrière : deux pour la carte mère / le processeur, et deux pour la carte graphique, les deux parties étant reliées par un PCB avec deux ports PCI-E 16x. Plus un port PCI-E 4x au cas où.

Intel GhostCanyon

Et les possibilités semblent assez nombreuses, avec trois configurations au menu. En entrée de gamme, on trouve ainsi un processeur Core i5-9300H, puis un Core i7-9750H, et enfin un Core i9-9980HK, soit des caractéristiques techniques suivantes :

  • - Core i5-9300H : 4c8t ; 2.4GHz, 4.1GHz ; 8Mo ; 45W ; UHD 630
  • - Core i7-9750H : 6c12t ; 2.6GHz ; 4.5GHz ; 12Mo ; 45W ; UHD 630
  • - Core i9-9980HK : 8c16t ; 2.4GHz, 5.0GHz ; 16Mo ; 45W ; UHD 630

La connectique se montre complète avec à l'avant deux ports USB 3.1 plus un lecteur de cartes SD, et à l'arrière quatre ports USB 3.1, deux ports Thunderbolt 3, une sortie HDMI et deux ports Ethernet. Plus du WiFi 6 et du Bluetooth 5, trois emplacements M.2 en SATA / PCI-E avec prise en charge RAID 0 et RAID 1.

Intel GhostCanyon Intel GhostCanyon

L'ouverture du boitier, qui mesure 238 x 216 x 96mm, semble plutôt simple avec des solutions intéressantes comme l'alimentation des deux ventilateurs, tandis que l'accès à certains composants comme la mémoire est plus compliqué, tout comme les SSD qui prennent place dans la partie carte mère / processeur. Il y a donc le boitier à ouvrir, plus le système de refroidissement / carter de la carte principale à démonter. Une question d'habitude à prendre, très certainement.

De très nombreuses photos sont à découvrir sur la source.

Intel GhostCanyon

source : Koolshare

Partagez :
Posté le par  - 7594 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers