EN DIRECT 1145 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Plus grand qu'une feuille de la même référence, le Jonsbo A4 est quand même un boitier compact

La mode des boitiers Mini-ITX très compacts touche également Jonsbo, qui nous revient avec le petit boitier A4. Une conception simple avec la carte graphique derrière la carte mère via un riser, mais aussi des petits plus pour gagner un peu en fonctionnalités. Ce que peut se permettre la marque, puisque le boitier n'est pas le plus compact du genre avec ses dimensions de 273 x 169 x 340mm.

Une petite analyse de l'extérieur permet d'ailleurs d'en apprendre beaucoup, déjà grâce aux deux panneaux en verre trempé à gauche et à droite. Des panneaux assez éloignés des composants afin de les laisser respirer, une bonne idée. Et comme la carte mère ne touche pas le fond du boitier, celui-ci comprend tout simplement deux emplacements de 120mm, avec deux autres en haut. De quoi créer une belle colonne d'air.

Jonsbo A4

L'espace disponible sur le haut permet également l'installation d'un radiateur de watercooling. L'alimentation prend place à l'avant du boitier, avec deux emplacements 2.5" via une platine qui court sur son long, tandis qu'un disque 3.5" pourra éventuellement être installé sur le premier emplacement 120mm du bas.

En aircooling, le processeur pourra avoir un radiateur de 71mm de hauteur. La carte graphique ne doit pas excéder 325mm de longueur, et l'alimentation est, forcément, au format SFX ou SFX-L.

Jonsbo A4 Jonsbo 14

Cerise sur le gâteau sans rapport avec les possibilités offertes par le boitier, la petite platine 2.5" avec le bundle.

Jonsbo A4


Mise à jour de la news du 23 août 2019.

Sorti il y a peu en Chine, le petit A4 s'offre déjà une mise à jour et s'affiche en A4 Ver 1.1 sur le site de Jonsbo. Les différences avec le modèle original ne sont pas énormes, avec notamment l'apparition d'un port USB Type-C en façade, ainsi que l'arrivée de deux nouveaux coloris. A l'intérieur, le boitier ne semble pas évoluer.

Jonsbo

Partagez :
Posté le par  - 3330 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers