EN DIRECT 1480 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia aurait cherché à influencer des influenceurs Youtube

Dans un post sur le forum Reddit, un influenceur Youtube a dévoilé les coulisses de ses vidéos, avec une pression accrue de la part de Nvidia. Le Youtuber, qui est anonyme et semble vouloir se transformer en "lanceur d'alertes", explique que Nvidia chercherait depuis quelque temps à influencer grandement le contenu créé par certains Youtubers, cela passerait depuis longtemps par du placement produit, avec des directives afin que des produits Nvidia apparaissent en arrière plan sur des étagères, cela même lorsque ladite vidéo n'a rien à voir avec Nvidia (on pense évidemment à du contenu sur des produits Intel ou AMD).

nvidia influenceyoutube

D’après les dires du Youtuber la situation aurait empiré avec la sortie des cartes graphiques RX 5700 et 5700 XT d'AMD, Nvidia aurait demandé aux Youtubers de concentrer la comparaison des produits Nvidia avec la gamme RX 580 et 590 d'AMD, afin d'éviter un focus sur l'architecture Navi. Nvidia aurait menacé des Youtubers de reconsidérer leur partenariat, qui passe par l'envoi de produit sous NDA, si le Youtuber avait un avis trop favorable sur les RX 5700.

Dans les faits, il est important de souligner que les rédactions "classiques", comme le souligne Techpower Up, conservent une indépendance totale vis à vis des partenaires, nous pouvons le confirmer également. Le témoignage anonyme n'est pas facilement vérifiable, il s'appuie sur des évidences, les Youtubers créent évidemment un univers hardware à l'image et on sait que Nvidia a une capacité d'envoi de produits supérieure à bien d'autres. Enfin, nous sommes étonnés que certains puissent encore penser qu'un influenceur soit totalement indépendant et objectif, le terme influenceur sème le doute de base.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 23170 lectures 103 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

103 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers