EN DIRECT 1862 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Micron X100, le plus rapide des SSD NVMe PCI Express, 9 Go/sec

On parle de SSD maintenant avec la dernière bête de course de Micron, le X100. Un SSD NVMe qui est au format PCI Express pour le moment et qui exploite donc la mémoire 3D XPoint de la marque. Une mémoire qui était auparavant présente dans les produits Optane d'Intel. Cette mémoire est un mixte entre DDR et FLASH et propose le meilleur des deux mondes. Ainsi, il est possible d'avoir des gros débits, des temps d'accès bas et une non volatilité des données.

Avec le X100, Micron annonce faire mieux qu'Optane, nous le vérifierons quand nous le testerons, avec un SSD PCI Express capable d'envoyer pas moins de 9 Go/sec en lecture et en écriture, mais surtout de réaliser 2 500 000 IOPs au maximum... Des débits et des opérations/seconde qui sont colossaux et un temps d'accès qui est tout aussi intéressant car annoncé pour 0.008 ms.

ssd-micron micro-x100 ssd-pci-express 9-go-sec

Par contre, pour le moment, de telles performances sont possibles uniquement via un SSD sous la forme d'une carte PCI Express 16x et avec une alimentation externe en 8 PIN PCI Express.

Reste maintenant à savoir quand le X100 arrivera et à quel prix.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 7051 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers