EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De nouvelles rumeurs sur l'architecture Ampère de Nvidia


Parlons de cartes graphiques maintenant et de l'avenir des verts, donc de NVIDIA. La prochaine génération de cartes graphiques sera Ampère. Avec cette dernière nous ne devrions pas avoir de nouvelle révolution, car NVIDIA a déjà fait sa révolution avec les RTX et l'arrivée du Ray Tracing et l'intégration des Tensor Cores et des RT Cores. La prochaine génération de cartes graphiques devrait, sans grande surprise, améliorer tout cela. Ainsi, comme toujours, nous aurons plus de Cuda Cores, plus de Tensor Cores et plus de RT Cores.

La proportion à l'augmentation des Cuda, Tensor et RT pourrait être la résultante d'une nouvelle finesse de gravure. En effet, il est évoqué depuis maintenant pas mal de temps le passage au 7 nm, via le process de Samsung.



nvidia ampère

Avec un passage en 7 nm, il est possible d'espérer 40 % de transistors en plus, donc en gros 40 % de Cuda, Tensor et RT supplémentaires. On a vu avec AMD que le passage au 7 nm a démultiplié les performances et il en sera exactement de même avec NVIDIA si ce dernier passe de 12 à 7 nm. De plus, NVIDIA opterait pour le 7 nm de Samsung qui est en EUV et qui semble plus facile a exploité que le UV.

C'est bien joli tout ça, mais cela sera pour quand ? Et bien on parle du premier semestre de l'année prochaine. Plusieurs sources s'accordent à dire cela, comme Digitimes, WCCFtech, ou encore Igor’s Lab. Des sources qui, souvent, sont dans le vrai.

[MAJ] Wccftech alimente les rumeurs sur la future architecture Ampère de Nvidia, d'après eux Nvidia profiterait largement de la gravure en 7 nm, cela permettrait de proposer plus de Cuda Core et de RT Core, Nvidia voudrait proposer une meilleure gestion du Ray Tracing, entendez par là une baisse des performances bien moins importante lorsque l'on active cette option. La gravure en 7 nm permettrait aussi une baisse du TDP et donc une meilleure efficacité énergétique, pourtant les fréquences d'horloge devraient augmenter, Wccftech évoque 100 à 200 Mhz de plus par rapport à la génération Turing et une tension qui serait sous les 1 V. Wccftech évoque des tarifs inférieures aux cartes RTX 2000, à ce stade de développement on a du mal à croire que les tarifs soient déjà déterminés.

source : Wccftech
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 30 October 2019 à 12:55 par Jonathan Riemain


40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers