EN DIRECT 2829 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Une carte mère AORUS TRX40 fait surface, et on repasse sur du radiateur à ailettes

Le pois de novembre approche, et les fuites s'organisent. Aujourd'hui, voici une photo d'une carte mère GIGABYTE, ou plus exactement AORUS, en AMD TRX40. La carte pourrait être pour un Threadripper actuel, mais son design étant nouveau, cela renvoie forcément vers la prochaine génération de processeurs HEDT. Car il faut bien le dire, avec un socket qui est visuellement identique (sauf les pins qui devraient bouger), difficile de différencier cette carte d'une autre.

Néanmoins, la photo permet déjà de voir pas mal de petites choses et montre que nous sommes face à du haut de gamme.

AORUS TRX40

Outre le socket entouré par huit emplacements DDR4, on trouve un énorme radiateur VRM composé d'ailettes, une tendance qui revient uniquement sur le haut de gamme, un afficheur POST Code, un très large éclairage RGB qui court le long du radiateur chipset (ventilateur inside) et du PCB, ce qui permet de voir une découpe dans celui-ci pour un connecteur ATX 20+4 certainement.

Les emplacements M.2 profitent également d'un refroidissement intégral, et la présence d'un caloduc dans le radiateur VRM de gauche laisse penser que GIGABYTE vise avant tout la grosse performance avec de l'overclocking. A voir comment sont les autres radiateurs, et s'ils sont reliés par ce caloduc qui devrait déjà traverser le radiateur du haut, plus basique dans sa conception.

Sans surprise, la carte est équipée uniquement en ports PCI-E 16x, qui pourront recevoir aussi bien une carte graphique qu'une carte WiFi en 1x. A voir les câblages, mais on s'attend forcément à du très lourd. Et la présence d'une connecteur d'alimentation PCI-E à six broches dans le coin inférieur droit de la carte ne devrait pas être anodine.


Mise à jour de la news du 21 octobre 2019.

Nouvelles photos mises en ligne, et nous pouvons constater que la carte vise le haut de gamme avec un solide étage d'alimentation. Néanmoins, nous nous arrêterons sur un autre détail : le système de refroidissement. Après avoir mis en avant des parpaings en aluminium ou cuivre de plus en plus imposants, les marques retournent aux ailettes sur les cartes haut de gamme. Comme quoi... C'est peut-être moins joli, mais la surface de dissipation est grandement augmentée.

AORUS TRX40AORUS TRX40

Partagez :
Posté le par  - 5554 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers