EN DIRECT 2750 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les jeux sur PC représentent maintenant 40 à 50 % des ventes par rapport aux consoles, PC Master Race

Les choses sont-elles en train de changer, la domination des consoles est-elle en train de prendre fin ? Et bien selon les mots même de Strauss Zelnick, le boss de Take-Two, cela semble être le cas. Aujourd'hui, les ventes de jeu sur PC sont importantes, voire même très importantes, car un titre peut aujourd'hui s'écouler à 40, même 50 % sur la seule plateforme qui vaut la peine, le PC, alors qu'il y a 10 ans, ce chiffre était de 1 à 2 %.

"The world has changed. When we consider a console release, the PC format can be 40% or 50% now of that revenue. Ten years ago, that number was 1% or 2%. Clearly, the world is changing. A previously closed system is indeed turning into an open system. That means hardware is going to look more like hardware and less like hardware taxing software, which is great news for us."

vente-jeu-pc-hausse vente-console-baisse PC pc-gamer console PS4 PS5 Xbox xbox-one

"Le monde a changé. Lorsqu'on considère une sortie console, le format PC peut représenter 40 % à 50 % de ces revenus aujourd'hui. Il y a dix ans, ce chiffre était de 1 ou 2 %. Il est clair que le monde est en train de changer. Un système précédemment fermé est en train de devenir un système ouvert. Cela signifie que le matériel ressemblera d'avantage à du matériel et moins à des systèmes de taxation du matériel, ce qui est une excellente nouvelle pour nous."

Et on a quelques preuves qui montrent que les choses sont en train de changer. La première est par exemple la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC, ou encore l'arrivée de Death Standing sur nos plateformes. Les choses changeront peut être avec l'arrivée des prochaines consoles, mais nous en doutons, car l'ampleur du jeu sur PC ne cesse de progresser. D'ailleurs le Gaming sur PC est le seul levier de croissance du PC, avec les Creator peut-être, mais le marché des Creator est encore tout nouveau.

Le PC a donc de beaux jours devant lui, c'est la bonne nouvelle du jour.

source : DSO Gaming

Partagez :
Posté le par  - 14455 lectures 41 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

41 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers