EN DIRECT 1928 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SONY travaille activement sur la question du prix de lancement de la Playstation 5

On continue donc de spéculer encore un peu sur la future console next gen de SONY, la PS5. Ce jour, il est question de son processeur, ou plutôt son APU AMD. On sait que ce dernier sera en ZEN 2 7 nm et composé de 8 Cores et 16 Threads, mais c'est à peu près tout pour le moment. Ce processeur, dont le nom de code est Gonzalo, aura une vitesse de fonctionnement assez élevée, car il a été dit que ce dernier tournerait à pas moins de 3.2 GHz, ce qui est clairement une grosse dose de MHz pour une console. Comme nous sommes sur du ZEN 2 7 nm, et que l'on sait que les RYZEN se comportent assez bien au niveau du TDP et de la chauffe, cela semble possible, mais demandera quand même un refroidissement poussé.

prix ps5

Il y a aussi quelques informations concernant le GPU. Ainsi ce dernier, qui a pour base NAVI ( donc de l'AMD en 7 nm également), serait 4 fois plus puissant que la puce actuelle de la PS4 et serait au niveau d'une GTX 1080. Si tel est bien le cas, cette console proposera une puissance absolument incroyable, d’où surement un prix qui sera bien supérieur au prix de lancement de la PS4.

Pour le reste de la console, comme on le dit à chaque fois, nous aurons aussi du Ray Tracing, du SSD et une rétrocompatibilité de folie. Cela s'ajoute donc au CPU 8C/16T à 3.2 GHz et la puces graphique Custom à base de NAVI.

[MAJ] La question du prix de lancement de la Playstation 5 de SONY demeure entière et cristallise de nombreuses inquiétudes, en effet, les supposés spécifications techniques de la future console laisse craindre un tarif de départ élevé. Toutefois, Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony a déclaré que le lancement d'une nouvelle console était "l’étape la plus importante pour le développement de la console" et que "Sony étudie actuellement le coût de production pour proposer un prix acceptable qui assurera une bonne pénétration du marché".

SONY a surement tiré des enseignements de son passé, la Playstation 3 fut proposée à 600 euros dans sa version 60 Go et avait offert une voie royale à sa concurrente d'alors la Xbox 360.

source : Toms Guide

Partagez :
Posté le par  - 8064 lectures 25 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers