EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen 9 3950X : revue de presse


Petit retour sur le dernier Ryzen 9 d'AMD, le 3950X. Un véritable monstre de puissance en socket AM4, soit un socket grand public, avec une architecture Zen 2 en 16c32t. De quoi donner beaucoup de puissance pour de la création vidéo, par exemple, avec notamment une fréquence de 3.5GHz qui peut monter à 4.7GHz sur un seul coeur. Le tout avec un TDP de 105W seulement.



AMD 3950X

Cowcotland

Oui, il est enfin là, le processeur mainstream annoncé comme le plus puissant du marché, le RYZEN 9 3950X et nous allons vérifier sans plus attendre si ce processeur à 749 dollars est bien le monstre que nous attendons tous. Et pour cela, rien de plus, des benchs, des benchs et des benchs, le tout contre des processeurs AMD et mais aussi Intel. C'est parti, en voiture Simone.

Les Numériques

Nous avons publié un article complet dédié aux processeurs AMD Ryzen de 3e génération. Nous vous renvoyons donc vers cet article pour en apprendre plus, et nous nous contenterons de résumer ici les points forts et points faibles du Ryzen 9 3950X. Ce modèle compte 16 cœurs et dispose du SMT permettant donc d'afficher 32 threads à son compteur. Le SMT est un système identique au HT d'Intel (Hyper-Threading) et permet d'optimiser les performances dans certains types d'applications (audio/vidéo/rendu notamment). La fréquence de base est de 3,5 GHz, et il est possible d'atteindre 4,7 GHz avec le mode Boost. Son enveloppe thermique est de 105 W.


source : Diverses
Marque : AMD
Partagez :
Posté le 15 Novembre 2019 à 09:02 par Sébastien Vandeborre


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers