EN DIRECT 2456 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Voici les réponses à vos questions posées à be quiet!

Jeudi dernier nous étions donc chez be quiet ! à Hambourg et comme à chaque visite nous avons pu découvrir les futurs nouveautés de la marque, mais aussi poser vos questions à la marque et nous vous proposons donc de découvrir ce jour les réponses à vos questions.

Un boitier Mini ITX est-il dans les plans de la marque ? Clairement, la réponse est non.

Des façades en mesh orientées Air Flow sont-elles prévues pour des modèles existants ou à venir ? Pour des modèles à venir oui, mais be quiet ! ne donne pas plus de précision pour le moment.

question-reponse bequiet be-quiet alimentation boitier-pc

Des panneaux latéraux vitrés avec entrée d’air sont-ils envisageables ? Techniquement parlant cela est possible, mais ce n’est pas au programme de la marque.

Après la série des Silent Loop, d’autres systèmes watercooling sont-ils à venir ? Oui, be quiet ! travaille sur un nouveau produit watercooling, mais là aussi nous n’avons pas plus de détail pour le moment.

Y a-t-il trop d’offres de boitiers ce jour ? Cela dépend de quel point de vue on se place. Pour be quiet !, vis-à-vis de ses produits, non, car en réalité, il n’y a que 3 gammes pour un total de 8 boitiers. Après pour les autres marques, c’est à voir, mais il faut couvrir de très nombreux segments, ce qui oblige les marques à toujours proposer plus.

Mieux vaut-il avoir son alimentation dans le haut ou le bas du boitier ? Très bonne question. En fait cela dépend de la configuration employée, de la présence d’un AIO, de tel ou tel type de ventirad et de l’alimentation. De son côté be quiet! est plus pour les alimentations dans le bas, comme dans ses boitiers.

question-reponse bequiet be-quiet alimentation boitier-pc

Quelles sont les pistes pour les ventirads CPU dans les 10 ans à venir ? C’est une question difficile, car pour le moment, impossible de trouver mieux que les caloducs pour un cout qui reste raisonnable. En fait tout le problème est là, le cout pour la mise en œuvre de nouveau système, comme par exemple la chambre à vapeur. L’utilisation d’un tel procédé ferait exploser les prix des ventirads CPU. Pour les moments, les pistes qui sont exploitées s’orientent plus autour de la forme des ailettes ou encore les revêtements appliqués, comme par exemple les peinture à base de céramique qui permettent d’améliorer les performances. be quiet ! nous dit qu’il est de plus en plus difficile de gagner en performances en aircooling sans tomber dans le piège d’ajouter plus de ventilateurs et plus de RPM.

Les ventilateurs de la marque pourraient-ils être intégrés à d’autres produits, comme des watercooling ou encore des cartes graphiques ? Cela est déjà le cas, par exemple avec les watercooling AIO d’Alphacool. Par contre, pour l’exemple des cartes graphiques, clairement c’est non.

De nouveaux produits à destination des OEM sont-ils en cours de développement ? Pas pour le moment, mais on ne doit jamais dire jamais.

question-reponse bequiet be-quiet alimentation boitier-pc

Avez-vous des relations proches avec les fabricants de processeurs afin de développer vos produits ? Et bien cela dépend. Avec les fabricants de cartes mères, oui, comme cela les ventirads ou les AIO peuvent être adaptés aux mieux aux produits qui sont disponibles sur le marché. Pour les processeurs c’est plus compliqué, car Intel et AMD fournissent des chiffres, sur les TDP par exemple, mais ce sont leurs chiffres et ceux-là ne correspondent pas vraiment à la réalité, d’autant plus qu’Intel et AMD n’ont pas la même formule de calcul. C’est pour cela que les ventirads ou les AIO sont donnés pour un TDP max (avec une marge de sécurité), car il est impossible d’avoir une vraie valeur à dissiper par les fabricants de CPU.

Y-a –t-il toujours des problèmes avec les Slient Loop ? Oui, toujours, et be quiet! prendra en charge les produits défectueux.

Pensez-vous un jour proposer des boitiers sans ventilateur ? Clairement non, le ventilateur est l’ADN de be quiet!, mais pourquoi pas des ventilateurs non montés présents en bundle.

Des choses plus petites sont-elles au programme, comme des boitiers, des alimentations, des ventilateurs ? Non, les ventilateurs resteront en 120/140 mm pour le moment, toujours avec une épaisseur de 25 mm, les boitiers sont ATX pour le moment et les alimentations en SFX existent déjà.

Est-il possible de trouver des pièces de rechange pour les produits de la marque, par exemple si on abime sa façade ? Pour certaines pièces oui, comme les panneaux en verre trempé, mais sachez surtout qu’une demande au SAV de la marque en France pourra surement vous apporter une réponse car par ce biais vous pourrez trouver des pièces de rechange à acheter.

Des ventilateurs produisant plus d’Air Flow sont-ils au programme ? Non, car ils produiront plus de bruit et ce n’est pas la philosophie de la marque.

Quels sont vos produits Best Sellers ? Voilà un petit tableau qui vous donne toutes les réponses. Nous avons demandé le classement en France, en Allemagne et au global.

Partagez :
Posté le par  - 7237 lectures 19 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers