EN DIRECT 1297 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enquête européenne : 60% des sondés affichent leur préférence pour les processeurs AMD

Une enquête indépendante montre que la popularité d’AMD a progressé de 50% au cours des deux dernières années. Cette dernière étude, réalisée par les EHA (European Hardware Association), est basée sur un large questionnaire et a recueilli plus de dix mille réponses. Les personnes interrogées ont nettement exprimé leur préférence concernant leur intention d’achat pour leur futur processeur, se prononçant à hauteur de 60% en faveur d’AMD.

" Durant les trois dernières années, AMD a connu un excellent retentissement auprès du segment des passionnés " a déclaré Koen Crijns, président de l'EHA. " Avec la sortie des Ryzen, AMD est parvenu à gommer les écarts de performance tout en offrant un excellent ratio prix/performance".

enquete EHA hausse-cpu-adoption-amd cpu-amd

L'EHA avait mené une enquête similaire en 2018, et la préférence pour AMD s’élevait alors à 40%. Un chiffre qui atteignait 50% lors du dernier sondage, effectué en mai 2019. " Le saut de 50 à 60% durant les derniers mois s’explique très probablement par le lancement des processeurs Ryzen 3e génération " a précisé K. Crjins. " Le Ryzen 3000 offre bien entendu plus de performance en mode multi threads, mais également plus de performance pour les applications plus légères, comme pour les jeux PC."

enquete EHA hausse-cpu-adoption-amd cpu-amd

Côté cartes graphiques, le scénario est également très positif. " Même si Nvidia domine toujours le segment, et que 72,8 % des utilisateurs et des passionnés de technologie qui lisent les publications du EHA choisiraient une GeForce, la sortie des cartes Radeon RX 5700 et 5700 XT d’AMD a eu un véritable impact. " explique K. Crijns. " En mai dernier, seuls 19% de nos lecteurs avaient opté pour les cartes AMD. Aujourd’hui ce chiffre approche des 23%. Notre dernière étude montre que les utilisateurs qui plébiscitent AMD pour les cartes graphiques les associent généralement à des processeurs AMD. Seuls 2,9% des sondés utilisent un processeur Intel avec une carte graphique AMD ".


À propos de EHA (European Hardware Association)

L’association EHA (European Hardware Association) regroupe les principaux sites européens d’informations hardware, représentant plus de 22 millions de lecteurs. Chaque année, les EHA mènent une large enquête sur les habitudes de consommation de matériel informatique, étude présentée lors des salons comme le Computex ou Distree. Les EHA organisent également une fois par an les Community Awards.

Plus d’informations : www.eha.digital.

source : Cowcotland/EHA

Partagez :
Posté le par  - 8961 lectures 19 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers