Nvidia va apporter le support du VRR à ses modules G-Sync avec en ligne de mire la compatibilité avec les cartes graphiques AMD - Ecrans, moniteurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia va apporter le support du VRR à ses modules G-Sync avec en ligne de mire la compatibilité avec les cartes graphiques AMD

Nvidia va apporter le support du VRR à ses modules G-Sync avec en ligne de mire la compatibilité avec les cartes graphiques AMD.

Nvidia a eu une vision assez fermée des technologies anti déchirement d'images, initialement il a développé un module hardware G-Sync, performant mais qui alourdissait la facture lors de l’acquisition de l'écran, petit à petit, Nvidia s'est ouvert sur la question, en proposant par exemple le support de nombreux écrans FeeSync par le biais de ses drivers.

nvidia vrr

L'ouverture va se poursuivre puisque Nvidia a annoncé que ses futurs modules G-Sync serait compatible avec la norme VRR (Variable Refresh Rate) de Vesa, par le biais de l'interface HDMI et avec la norme Adaptive Sync par le biais des interfaces HDMI et DisaplyPort. Cela aura pour conséquence de permettre aux possesseurs d'un GPU AMD de pouvoir profiter d'une synchronisation entre le nombre d'images affiché par l'écran G-Sync et le nombre d’images produit par le GPU. Les futurs modules deviendront compatibles par le biais d'une mise à jour de leur logiciel interne, toutefois Nvidia ne semble pas avoir prévu un déploiement généralisé pour les écrans déjà vendus.

source : Techpower Up

Marques : NVIDIAAMD
Partagez :
Posté le par  - 9660 lectures 22 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers