EN DIRECT 1462 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THOR ZONE améliore son petit boitier MJOLNIR et se relance sur Kickstarter

Nouvelle campagne Kickstarter pour THOR ZONE, qui semble avoir trouvé la bonne formule pour la dernière révision de son boitier MJOLNIR. Alors qu'il reste encore 27 jours, le palier de financement a été déjà dépassé, et très largement.

Au menu, nous retrouvons donc un boitier Mini-ITX compact avec plusieurs déclinaisons, ce qui permet de satisfaire un maximum de personnes : trois coloris (noir et gris clair ou foncé), des panneaux en verre trempé et en aluminium avec aérations, et présence d'un éclairage RGB adressable synchronisable ou pilotable en Bluetooth. Des petits plus que permettent de faire la différence, avec en prime un design travaillé qui éloigne un peu le boitier des traditionnels parpaings.

THORZONE MJOLNIR

La construction du boitier se fait avec un coeur, logiquement dénommé Core, qui est tout simplement l'ensemble du plateau carte mère et des supports, qui ira ensuite dans le boitier. De quoi faciliter grandement l'installation, souvent compliquée dans de tels gabarits. Surtout si on souhaite installer un watercooling maison ou AIO. Autre point fort ? On peut choisir le sens du coeur, c'est à dire avoir la carte graphique à gauche ou à droite.

En bref ? La modularité d'un boitier ATX haut de gamme dans un petit format de 209 x 131 x 354mm.

THORZONE MJOLNIR

Quelques limitations sont forcément présentes, mais on reste sur du classique : alimentation SFX ou SFX-L, refroidissement ne dépassant pas 51mm de hauteur pour le processeur, mémoire de 55mm maximum, et deux emplacements 2.5", plus le traditionnel M.2 de la carte mère Mini-ITX. La carte graphique profite de deux slots stricts et ne doit pas dépasser 322mm de longueur, 51mm de largeur avec une backplate et 136mm de hauteur (sans compter le connecteur PCI-E 16x).

Pour le refroidissement, il sera possible d'installer deux 120mm dans le bas, ou un radiateur en 120mm ou 240mm. Ce dernier ne pourra avoir qu'un seul ventilateur et ne devra pas excéder 23mm d'épaisseur. En sachant que les AIO sont en 27mm, cela réduit les possibilités.

THORZONE MJOLNIR THORZONE MJOLNIR

Sans éclairage, les tarifs débutent actuellement à un peu plus de 270€.

Pour les détails techniques, c'est ici.

Partagez :
Posté le par  - 10882 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers