EN DIRECT 2026 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD déjà dans les rangs pour le 5 nm chez TSMC avec Apple et HiSilicon

Avec le 7 nm, AMD est dans ses petits souliers avec TSMC. Le process de fabrication est efficace, fiable et les rouges profitent à plein de la technologie pour les processeurs, mais aussi les APU, ou encore les cartes graphiques. Prochainement, nous devrions aussi avec le cœur des prochaines consoles de SONY et Microsoft. Dès 2020, AMD passera au 7 nm + avec les RYZEN 4000 en ZEN 3 et nous savons aussi que ZEN 4 sera en 5 nm. Et en parlant du 5 nm, le China Times a révélé que TSMC était en avance sur son programme et que la transition entre 7 et 5 nm allait être rapide. Tellement rapide que le 5 nm pourrait voir le jour dès la fin de l'année prochaine.

amd 5-nm TSMC apple hisilicon

En fait non, plus précisément, TSMC pourrait lancer la production de masse du 5 nm dès la fin de l'année prochaine pour une disponibilité des produits début 2021.

La première entreprise qui profitera de ce nouveau process sera très probablement Apple qui est un des partenaires majeurs de TSMC, tout comme HiSilicon ( filiale de HUAWEI ) et donc AMD qui aurait déjà un accord. Par contre, comme le note le China Times, aucune information concernant NVIDIA ne ressort, alors même que les verts sont aussi un gros partenaire de TSMC.

source : WCCFTech

Marques : AMDApple
Partagez :
Posté le par  - 7781 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers