EN DIRECT 2895 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique dédiée Intel Xe DG1 : Le plus gros Die à venir ?

On commence la semaine directement avec des informations sur la prochaine carte graphique d'Intel, la Xe DG1. Une carte graphique qui est en plein développement actuellement, qui sera gravé en 10 nm et qui arrivera normalement en juin prochain. Nous avons déjà parlé de la carte la semaine dernière, à deux reprises, la première fois pour évoquer le fait que la première carte était fonctionnelle, voir cette actu : Premiers tours de roue pour la DG1 et la seconde à propos d'éventuels soucis d'efficacité énergétique, là : Xe DG1, des soucis de consommation ?.

Carte-graphique Intel-xe intel-xe-dg1 die-800-mm2

Ce jour, nous allons évoquer Raja Koduri qui a parlé de la carte graphique Xe DG1 comme "la mère de toutes les cartes graphiques" et cela probablement en raison de la taille du die de cette dernière.

Carte-graphique Intel-xe intel-xe-dg1 die-800-mm2

En effet, la puce de la Xe DG1 serait la plus grosse puce jamais produite en Inde. L'équipe de WCCFtech estime que le die de la future carte graphique des bleus pourrait atteindre une surface de 750 à 800 mm². A titre de comparaison, sachez que la puce d'une RTX 2080 Ti fait 754 mm². Cela ne donne aucune indication vis à vis de la puissance disponible, cependant, plus un die est gros, plus il embarque de transistors et plus il a de la puissance. Après, sans maitrise, la puissance n'est rien.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 11446 lectures 27 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers