EN DIRECT 2174 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La console Microsoft Xbox Series X pas si grosse que cela en fait

Microsoft a donc profité des Game Awards pour présenter officiellement le futur de ses consoles de salon, il est difficile de dire qu'ils ont présenté le futur modèle, car tout porte à croire que plusieurs modèles seront commercialisés d'emblée, le nom Xbox Series X est évocateur. Le design de la console, mise en avant hier, est novateur et classique, novateur car on découvre une console en forme de parallélépipède rectangle et classique car le design rappelle certaines Xbox One. La console présentée pourra être positionnée à la verticale et à l'horizontale, il ne faudra juste ne pas obstruer la grille dédiée au refroidissement.

redu console Xbox Series-x

Microsoft a recentré sa vision de la console de salon, avec un objectif unique, le jeu vidéo, la nouvelle console est tout de même pourvue d'un lecteur de disque physique, que l'on imagine être un lecteur Blu-Ray ultra-HD. La console reposera sur une processeur issu de l'architecture Zen 2 d'AMD, avec une partie GPU RDNA (architecture Navi). Microsoft se fixe comme objectif le jeu 4K à 60 fps, tout en évoquant également quelques jeux en rendu 8K et la fluidité de 120 fps pour certains cas particuliers, on se souviendra que le jeu en 1080p à 60 fps était une promesse des consoles en 2013 et aujourd'hui...

La console profitera des technologies VRR (variable refresh rate) et VRS (variable rate shading), la première pour synchroniser les images entre le GPU et l'écran qui affiche, si l'écran est compatible, la seconde afin de classifier les éléments d'une scène affichée et réduire la qualité de ceux qui sont peu importants, afin d'offrir la meilleure fluidité possible.

Microsoft évoque l'apport du cloud dans l'expérience de jeu, on peut penser à la gestion du Ray Tracing par exemple, car pour l’instant AMD n'a pas officiellement de solution hardware pour le gérer. La console présentée hier était pourvue d'un SSD Nvme et profitait de mémoire GDDR6. Microsoft a annoncé que les commercialisations débuteraient en fin d'année 2020 et que les consoles nouvelles générations seraient compatibles avec les catalogues Xbox 360 et One.

MAJ de la news du 13/12/2019 : Un concepteur 3D, à savoir Evilboris, a décidé de réalisé la console en 3D et de la mettre au milieu d'autres engins électronique afin se rendre compte de la taille de la console avec son format un peu spécial. Et on peut le dire, il n'est pas aussi grosse que nous le pensions.

source : Tweaktown

Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par  - 9759 lectures 23 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers