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SONY Playstation 5 et Microsoft XBox Series X, vers des temps de chargements instantanés ?


SONY Playstation 5 et Microsoft XBox Series X, vers des temps de chargements instantanés ?

En effet, il semblerait que les temps de chargement in game soit l'un des grands chantiers des prochaines consoles de salon. Pour y arriver les deux ennemis jurés, SONY et Microsoft ont opté pour un espace de stockage un tantinet plus rapide que nos vieillissants disques durs, des SSD au format Nvme.



microsoft xboxseriesx

SONY a débuté les hostilités en faisant une démonstration des capacités de chargement de son futur vaisseau amiral, la Playstation 5. Verdict les temps de chargement dans Spider-Man passait de 9.8 secondes sur la PS4 à 0.8 secondes sur la PS5.

Microsoft n'est pas en reste et communique abondamment sur les capacités de chargement pour sa future Xbox Series X. "It's really about giving the developers the tools and the capabilities to use the hardware in the most efficient way possible. A good example of that is on the [solid state drive] side--we've basically reached the limit of [what's] possible with the traditional rotational drive. We're basically at the upper bounds of the raw performance we can get there. So we've invested in NVMe SSDs and we're also giving developers a lot of new capabilities on top of that to try to virtually eliminate load times" et "You know, whether that's a level-based game and I'm going from level one to level two, or if you think about a massive open-world game and actually want to fast-travel or teleport from one end of the world to the other, I shouldn't have to [have] this loading experience [that takes] me out of the immersion, and that's all possible with some of the investments we've made on the I/O side"

Microsoft est parti du constat que les capacités des disques durs en terme de chargement étaient trop limitées, d'où le choix d'un SSD Nvme, les développeurs ont tous les outils à leur disposition afin de gérer au mieux les débits desdits SSD. Le but est d'offrir la meilleure expérience de jeu possible, sans avoir de coupure dû aux chargements, même dans les jeux de type monde ouvert.

Nous serions taquins, on se permettrait de souligner que l'hardware PC vient à la rescousse des consoles, mais ce n'est pas notre genre.

source : Tweaktown
Marques : SonyMicrosoft
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Posté le 20 Décembre 2019 à 12:48 par Jonathan Riemain


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