EN DIRECT 3201 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake poursuit ses déclinaisons et dévoile le boitier ATX S300, en blanc et en noir

Après les A700, A500 et S500, voici le temps du S300, nouveau boitier de Thermaltake qui voit son design tout trouvé. C'est bien simple, il est difficile de différencier les boitiers sans être un fin connaisseur de la gamme. Et ce n'est peut-être pas plus mal, proposer un style sobre et simple avec des matériaux, dimensions et châssis différents.

Pour le S300, ou plus exactement S300 TG puisqu'on trouve un panneau en verre trempé gauche, on part sur un format moyen tour strictement ATX avec des dimensions de 493 x 230 x 508mm, ce qui est bien moins imposant que le S500. Et la bonne nouvelle est que cette descente en gamme n'enlève pas trop de possibilités, puisqu'on retrouve par exemple les équerres PCI, ici au nombre de sept, sur une platine qui peut être démontée et remontée à 90° pour installer une carte verticalement.

Thermaltake S300

Extérieurement, il n'y a donc pas grand chose à dire. Du verre trempé à gauche, du mesh aimanté sur le haut, mais aussi sur la droite avec une partie à l'avant qui permet d'évacuer l'air chaud d'un éventuel radiateur installé le long de la carte mère. A condition de faire sauter la cage HDD et de ne pas installer une distroplate. Comme désormais très souvent avec Thermaltake, nous avons donc un châssis qui offre pas mal de possibilités en fonction des besoins et envies, il faudra juste faire attention aux contraintes impliquées.

Et le stockage profite donc d'une cage HDD à deux paniers devant le cache alimentation, plus deux platines 2.5" derrière la carte mère. Et si on décide d'enlever la cage, tout en ne mettant pas de composant watercooling, on pourra mettre deux disques 3.5" le long de la carte mère.

Thermaltake S300

Du côté du refroidissement, nous pouvons donc installer trois ventilateurs de 120mm le long de la carte mère. Est également présent un emplacement en 120mm / 140mm à l'arrière avec des trous oblongs, plus de quoi mettre trois 120mm, trois 140mm ou deux 200mm à l'avant, ainsi que trois 120mm, deux 140mm ou un 200mm en haut. Avec toutefois une limitation à du 240mm / 280mm pour ce dernier si on met un radiateur.

La place ne semble pas manquer à l'intérieur et le radiateur processeur peut aller jusqu'à 170mm de hauteur, tandis que les cartes graphiques ne doivent pas dépasser 360mm. L'alimentation, avec 200mm, ne pose aucun problème.

Thermaltake S300

Un boitier qu'il faudra donc comparer au S500, plus gros et actuellement proposé à environ 110€. Sans riser, sans ventilateur, tout comme le S300.

Marque : Thermaltake
Partagez :
Posté le par  - 4226 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers