EN DIRECT 2360 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SONY PlayStation 5, Microsoft Xbox X : Des monstres de GPU inside et une Xbox X plus puissante que la PS5

Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer, les informations que vous allez lire ont été vérifiées. Moi je vous le dis, je n'y crois pas du tout, ou alors si cela est avéré, Microsoft et SONY vont arriver avec d'énormes monstres de puissance. On le sait pour les deux futurs PC, pardon, pour les deux futures consoles, nous aurons des bases AMD. Il y aura un processeur, ou plutôt un APU, doté de 8 Cores et 16 Threads, le tout en ZEN 2 7 nm, avec des vitesses max de 3.2 GHz. Pour aider le CPU dans les calculs, nous aurons de la GDDR6, qui serait normalement centrale et partagée entre les différents composants, peut-être même le Super Fast SSD. Mais surtout, nous aurons une puce graphique dans les deux consoles. Cette puce devrait normalement intégrer le processeur, car nous sommes sur un APU. Mais voilà, pour le moment, avec les APU, AMD ne propose pas grand chose de transcendant. Nous avons des APU avec du VEGA, mais rien avec du NAVI et encore moins avec du NAVI 2. Car oui, les puces graphiques des deux prochaines consoles sont données en RDNA 2.

gpu-ps5 sony gpu-microsoft-xbox-x xbox-x-plus-puissante-sony-ps5

Ce n'est pas tout, les puces employées seraient des monstres, des gros GPU de PC. En effet, il se dit que la PS5 pourrait exploiter une carte graphique avec 36 CU, donc 2304 SP, comme dans une 5600 XT/5700 et à une vitesse de 2.0 GHz pour pas moins de 9.6 Tflops de puissance. Mieux, la Xbox X de Microsoft serait carrément en 56 CU, donc 3584 SP, le tout pour 12 Tflops de puissance... Pwwwouuuuaaaaahhhhh, Cowabunga...

On en revient donc à notre première hypothèse, nous ne serions pas sur des APU, mais plus sur une carte mère spécifique type AIO en ITX avec un CPU et un GPU, les deux étant soudés à même PCB. Après, l'hypothèse de l'APU n'est pas totalement à mettre à la poubelle non plus, car AMD a très bien pu développer une puce spécifique pour les deux géants du jeu-vidéo.

source : Eurogamer

Marques : SonyMicrosoft
Partagez :
Posté le par  - 18379 lectures 28 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers