EN DIRECT 1679 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des batteries sans métaux lourds ? IBM pioche dans l'eau de mer

Les batteries sont désormais omniprésentes, avec un défaut qui est pour l'instant problématique : leur composition. Les matériaux qui sont utilisés ne sont pas particulièrement propres à extraire, et il en va de même une fois en fin de vie. Et avec les travaux sur les voitures électriques, éventuellement les avions électriques et autres moyens de transport tournés vers l'avenir, de nombreuses sociétés travaillent sur de nouvelles technologies.

Et avec le laboratoire de recherche IMB, c'est du côté de l'eau de mer qu'on se tourne. Bien entendu, aucune méthode d'extraction n'est donnée, encore moins des informations sur les composants retenus, mais on sait déjà que les batteries sont annoncées comme extraordinaires. Forcément.

IBM

Le labo avance en revanche quelques informations plus pratiques qui peuvent directement parler aux consommateurs. Par exemple, le temps de charge est donné comme plus que rapide avec 5 minutes pour atteindre 80%. Assez dingue, il faut bien le dire. La densité de puissance est aussi de 10000W/L, tandis que la densité énergétique est de 800Wh/L, avec un rendement de 90%.

Des chiffres élevés qui sont à l'opposé du coût de fabrication théorique, puisqu'il n'y a aucun produit demandant une mine, par exemple.

Reste à voir le domaine d'application, et si un jour nous verrons de telles batteries.

source : THFR

Marque : IBM
Partagez :
Posté le par  - 8096 lectures 23 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers