EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Thermaltake et le refroidissement




Et voilà, notre première news du CeBIT, et bien sur le premier stand que nous avons visité est le stand Thermaltake, car les nouveautés sont nombreuses, c'est une habitude.

Thermaltake et le refroidissement


Le premier produit est le MaxOrb. Un ventirad avec des ailettes en aluminium, qui intègre une base en cuivre et 6 caloducs. Il pèse 465 grs et dispose d'un ventilateur de 120 mm à diodes ainsi qu'un potentiomètre directement fixé au rad. Il est donné pour 16 à 24 dBa, et son flux d'air est également dirigé vers les différents éléments de la carte mère.

[CeBIT 2007] Thermalke et le refroidissement


Le second est le V1, et il propose un design très différent, en forme de V. Il est full cuivre (637 grs), et intègre 4 caloducs de très grande taille. Un ventilateur de 110 mm 16 à 24 dBa est présent entre les 2 groupes d'ailettes. Il est assez imposant et très haut.

[CeBIT 2007] Thermalke et le refroidissement


Continuons, avec le BlueOrbFX, qui est un BlueOrb classique c'est à dire full aluminium et ventilateur de 120mm, mais une fonction d'affichage de température et de niveau sonore est présente sous forme lumineuse sur le ventilateur. Il est clair que c'est du pur Thermaltake, mais la fonctionnalié est quand même intéressante, agréable à l'oeil et utile.

[CeBIT 2007] Thermalke et le refroidissement


Pour les cartes graphiques, rien de très nouveau, mis à part le ND04, qui est le dissipateur intégrant aircooling et watercooling pour les modèles 8800. En arrière plan, vous pouvez aussi apercevoir le modèle pour le futur R600, si il arrive un jour.



[CeBIT 2007] Thermalke et le refroidissement


Dans le domaine du watercooling, nous avons le droit à une carte de gestion en USB, fonctionnant sous Windows grâce à un Soft. Elle permet de réguler les ventilateurs et la pompe, mais le modèle n'est pas encore définitif. A coté de cette carte, vous pouvez découvrir le 760i qui est le nouveau kit watercooling tout intégré. La waterbox se place dans 2 baies 5.25", et intègre la pompe, le réservoir, et le radiateur en aluminium équipé d'un ventilateur de 120mm. Le waterblock µchannels est lui aussi nouveau. Un système de raccord rapide a également été placé sur les tuyaux. Le tout est assez bien réalisé.

[CeBIT 2007] Thermalke et le refroidissement


Finissons avec les solutions pour les portables, avec le NB Cool et les NB Cool 3000. Le premier modèle (à gauche sur la photo) est en aluminium et intègre un ventilateur de 120 mm en son centre. Il est donné pour 16 à 24 dBa, ce qui doit le rendre silencieux. 3 couleurs sont au choix, Noir, Argent et Jaune. L'autre modèle est lui passif, et fait appel à l'aluminium et aux caloducs, mais là un test est nécessaire pour pouvoir attester de son efficacité.

Pour le refroidissement, Thermaltake est cette année assez sobre, avec des produits qui semblent moins Tuning. Les caloducs sont toujours autant présents. Par contre point de kit watercooling passif, alors que l'année dernière 3 modèles étaient présents sur le stand.

Dans nos prochaines news, les autres nouveautés de la marque.

source : Cowcotland
Marque : Thermaltake
Tags :
Partagez :
Posté le 15 Mars 2007 à 12:57 par Aurélien Lagny


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers