NYX PRO : au secours, RAIJINTEK a découpé Bumblebee pour en faire un boitier ! - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NYX PRO : au secours, RAIJINTEK a découpé Bumblebee pour en faire un boitier !

Très actif dans le petit monde de l'open air et de l'open frame, il manquait tout de même un petit quelques chose à RAIJINTEK : un boitier signature. Et avec le NYX PRO, ce détail sera réglé d'une manière très brutale.

Compatible E-ATX, le NYX PRO est un boitier original qui est architecturé autour d'une plaque verticale : carte mère d'un côté en Reverse, et cartes graphiques verticales de l'autre. Au pluriel, puisque deux emplacement de deux slots sont disponibles. Trois slots auraient été plus pratiques pour les cartes graphiques au de gamme, mais avoir la possibilité d'installer deux cartes est déjà pas mal pour ceux qui sont tentés par l'aventure.

Imposant, le boitier mesure 595 x 265 x 658mm pour 13.75kg. Assez lourd pour un boitier ouvert, mais... Acier 2.5mm, aluminium 3.0mm, verre trempé 4.0mm, RAIJINTEK frappe fort pour avoir un boitier solide qui ne branle pas.

RAIJINTEK NYXPRO

Disponible en plusieurs coloris (blanc, jaune, verre et rouge), le boitier s'offre aussi une ouverture originale puisque les panneaux avant et supérieur basculent. De quoi faciliter l'installation des ventilateurs ou radiateurs, mais aussi des composants.

Et pour le refroidissement, il y a du choix : trois 120mm ou deux 140mm à l'avant et en haut, avec du radiateur de 360mm pour 30mm d'épaisseur maximum. Classique, mais théoriquement largement suffisant ; et si besoin, on aura 75mm pour un radiateuir en aircooling pour le processeur. Les cartes graphiques sont bien moins limitées avec 496mm.

Le stockage est en revanche assez étonnant, puisque des emplacements sont présents sous le boitier. Pas forcément pratique, mais partons du principe qu'on ne change pas un disque tous les quatre matins. On pourra ainsi mettre un maximum de deux disques 3.5" plus trois disques 2.5".

RAIJINTEK NYXPRO

La connectique prend place entre le top et la façade, avec trois ports USB 3.0 et les E/S pour le son. Point de port USB Type-C, dommage.

Le NYX PRO sera officiellement présenté le 14 janvier.

source : Cowcotland

Marque : Raijintek
Partagez :
Posté le par  - 10678 lectures 4 commentaires


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers