EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake View 51, un double compartiment qui ne manque pas de souffle et de RGB


Avoir des nouveautés totalement officialisées à quelques jours d'un salon, c'est assez rare. Mais c'est aussi un bon moyen de faire monter la pression et de susciter de l'intérêt, à l'image de Thermaltake avec son nouveau boitier View 51. Et contrairement aux autres modèles de la série, il abandonne le format tour pour passer sur une architecture à deux compartiments. Le résultat est un boitier compatible E-ATX qui mesure 550 x 315 x 525mm avec trois panneaux en verre trempé de 4.0mm d'épaisseur et un châssis en acier.



Thermaltake View51

Physiquement, on retrouve l'esprit View avec le verre trempé, mais le boitier s'offre de petites originalités comme les évents à droite du panneau en verre de la façade. Un panneau légèrement avancé par rapport aux ventilateurs, ce qui ne devrait donc pas (trop) freiner le flux d'air. Et de l'air, il devrait y en avoir puisqu'on trouve par défaut deux ventilateurs de 200mm en façade avec une rotation @600rpm, plus un 120mm @1000rpm à l'arrière. Les trois profitent d'un éclairage RGB adressable et synchronisable, avec en prime un bouton pour modifier les loupiotes si on décide de ne rien synchroniser.

C'est également à cet endroit, le long de la façade, qu'on trouve la connectique : deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port USB Type-C et le son. C'est complet, il n'y a rien à redire.

Thermaltake View51

A l'intérieur, la carte mère prend place sur le côté gauche avec un panneau d'équerres PCI, au nombre de huit, qui peut basculer à 90° pour changer le sens d'installation des cartes graphiques. Pour le stockage, plusieurs options sont possibles et limiteront le refroidissement selon les choix retenus.

Une partie des disques peut en effet prendre place dans le bas du boitier, tout comme on pourrait y installer trois ventilateurs de 120mm avec un radiateur de 360mm. Des choix à faire, mais de nombreuses possibilités tout de même.

Le reste de la ventilation comprend également des emplacements le long de la carte mère, trois en 120mm, plus trois autres en haut. Finalement, bloquer les emplacements du bas n'est peut-être pas obligatoires.

L'alimentation, qui prend place en bas derrière la carte mère, ne pourra pas excéder 200mm de longueur, tandis que le radiateur processeur est limité à 175mm tandis que les cartes graphiques profitent de 300mm ou 440mm selon l'utilisation d'une pompe ou d'un radiateur le long de la carte mère.

source : Cowcotland
Marque : Thermaltake
Partagez :
Posté le 03 Janvier 2020 à 11:54 par Sébastien Vandeborre


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers