EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Portables et UMPC chez Gigabyte


Passons à présent au Stand Gigabyte. Ces derniers nous avaient annoncé de belles nouveautés et je dois dire que nous ne sommes pas déçus.


GIGABYTE


Pour commencer, les ordinateurs portables. Je sais, Gigabyte n'est pas encore présent dans ce secteur sur notre plancher des vaches mais je peux vous dire que cela ne devrait pas tarder à changer. J'ai même entendu dire parler du mois de mai serai mais nous vous en reparlerons le moment venu.

Pour commencer voici le W756N. Vous me reconnaissez ?


[CeBIT 2007] POrtables et UMPC chez Gigabyte


Et bien oui, je suis le clone de l'Aurora m9700 d'Alienware. Clone ? Oui, jusqu'au bout du clavier. Seul le dos de l'écran change pour une coque toute noire arborant le logo GIGABYTE. POur le reste, c'est exactement la même plate forme avec un processeur AMD Turion 64, du SLI, disques durs en RAID, etc.

Reste à voir le tarif de la bête une fois celle-ci en vente dans notre contrée.

Autre petite nouveauté que l'on espère voir rapidement débarquer, le W468N.


[CeBIT 2007] POrtables et UMPC chez Gigabyte


Un bien joli portable noir et blanc équipé d'une plate forme Intel avec un chipset Intel Crestline PM965 + ICH8-M ainsi que de la technologie Robson.

Pour rappel, cette technologie permet d’associer de la mémoire flash non-volatile directement au chipset pour améliorer les performances du système. La technologie Ready Boost de Windows Vista fait partie des applications utilisant cette technologie.

Ne reste plus comme pour le W756N, de le voir arriver rapidement.

Mais passons à présent à ce qui est certainement la nouveauté du stand Gigabyte avec sa vision de l'Origami (connu sous le doux nom d'UMPC), le U60.


[CeBIT 2007] POrtables et UMPC chez Gigabyte[CeBIT 2007] POrtables et UMPC chez Gigabyte


Vraiment petit (190 x 120,8 x 28,3mm), vraiment léger (720g avec la batterie), cet UMPC sera visiblement disponible en 2 coloris. Il est équipé d'un processeur VIA C7-M Ultra Low Voltage cadencé à 1,0 GHz avec 512 ou 768 Mo de mémoire DDR2-533.


[CeBIT 2007] POrtables et UMPC chez Gigabyte[CeBIT 2007] POrtables et UMPC chez Gigabyte


Sous cet écran coulissant, se cache un petit clavier au petites touches prévues pour de petits doigts de petites mains. En somme, pas fait pour nos amis bûcherons.

La partie graphique est prise en charge par une puce VIA VX700 Unichrome Pro pour mettre en mouvement les images sur l'écran tactile de 6,5" WVGA offrant une résolution de 800 x 480 pixels. Au dessus de ce dernier se trouve une petite Webcam de 300 000 pixels.

Le stockage est confié à un petit disque dur 1,8" PATA tournant à 4200 trs/min. Vous aurez la possibilité de mettre le surplus non pas sur DVD mais sur carte mémoire par l'intermédiaire du lecteur pouvant lire les formats SD, SD-IO et MMC.

Côté connectivité, le WiFi est de la partie avec la prise en charge du 802.11 b+g. Par contre pour l'Ethernet, il faudra vous équiper de la station d'accueil non présentée.

L'autonomie annoncée avec la batterie de 2 cellules n'est que de 4 heures, ce qui n'est tout de même pas si mal, mais tout porte à croire que d'autres batteries de plus grosses capacités suivront.

source : CowcotLand
Marque : GIGABYTE
Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers