EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Portable durci chez ASUS



Pour commencer le tour des nouveautés ASUS en terme d'ordinateurs portables, je n'ai pas pu résister à vous faire découvrir l'un de leurs nombreux projet, le segment de l'ordinateur portable durci avec le projet Rugged Military NB.


ASUS Rugged Military NB


Il s'agit avant tout d'un projet mais lorsqu'ASUS décide de se lancer dans un secteur d'activité, je pense que l'on est en droit de penser qu'ils n'y vont pas pour faire de la figuration.

Avec cet ordinateur portable durci, ASUS a tout simplement décidé de prendre les spécifications du Panasonic CF-19 en voulant en tout point être un cran au dessus. Belle ambition lorsque l'on sait les années d'expériences que Panasonic a pu se forger dans ce secteur. La cible n'est pas seulement d'obtenir la certification IP54 mais de faire mieux.

Tout y est donc un peu plus "plus" tant au au niveau de la résistance aux agressions diverses et variées qu'au niveau des performances des différents éléments.

Peu d'informations à son sujet mais le peu que l'on en sait est que la plate forme est constituée d'un processeur Intel Core 2 Duo jusqu'à 1,6GHz et pas en ULV, l'écran est un 13,3" tactile, il possède le GPS intégré, le WiFi 802.11 a/b/g et le Bluetooth ainsi qu'un clavier rétro éclairé. Il est totalement fanless afin d'obtenir cette certification IP54 malgré un processeur dont le TDP est supérieur à un modèle ULV.

Reste un petit soucis d'autonomie puisqu'avec 2 heures annoncées avec une seule batterie et de 4 heures avec une batterie supplémentaire, on est loin des 8 heures de la cible qu'est le CF-19.

source : CowcotLand
Marque : ASUS
Tags :
Partagez :
Posté le 16 Mars 2007 à 11:59 par Cowcowoteur


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers