EN DIRECT 1072 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU NVIDIA Ampere : 7 nm, 50 % de puissance en plus, consommation en baisse de 50 % et une annonce à la GTC 2020 ?

En cette nouvelle année, nous devrions voir arriver une nouvelle génération de carte graphique chez NVIDIA, les Ampère qui feront donc suite aux actuelles cartes graphiques Turing. Pour cette nouvelle génération, NVIDIA devrait nous proposer un tout nouveau process de fabrication avec un GPU qui sera normalement gravé en 7 nm. Pour rappel, les cartes Turing sont actuellement gravées en 12 nm. Les verts passeront donc au même process qu'AMD. Et l'exploitation du 7 nm devrait permettre à NVIDIA des avancées intéressantes, car la marque va pouvoir intégrer plus de transistors, donc plus de Cuda Cores, plus de RT Cores et plus de Tensor Cores.

gpu-nvidia gpu-nvidia-ampere 7-nm annonce GTC-2020 GA-104

D'ailleurs, les analystes pensent que les prochaines cartes Ampere devraient offrir des performances en hausse de 50 % par rapport aux actuelles cartes Turing et tout cela sans consommer plus, voire même mieux, beaucoup beaucoup mieux, car il se dit que les cartes Ampere consommeraient moitié moins que les cartes Turing actuelles. Donc, plus de puissance, plus de Ray Tracing et moins de consommation.

Toujours du point de vue des analystes, NVIDIA pourrait annoncer ses premiers GPU Ampère à la prochaine GTC, en mars 2020. Ce serait le GA-104 qui serait le premier GPU Ampère à faire ses preuves. Mais bien sûr, comme toujours, nous sommes dans l'hypothèse, même si tout cela peut bien être possible.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 16561 lectures 34 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

34 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers