EN DIRECT 3270 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EPIC communique des chiffres après un an d'existence de son Store

EPIC communique des chiffres après un an d'existence de son Store virtuel et les choses semblent plutôt bien se passer. Après une année d'existence, grâce à sa politique agressive face au plus célèbre de ses concurrents, Steam, le store d'EPIC revendique tout de même 108 millions de comptes sur PC et 680 millions de dollars de revenus générés.

Steve Allison, directeur général d'Epic Games Store précise "En ce qui concerne la croissance du nombre de comptes et les revenus, nous sommes en avance sur nos premières prévisions. 108M est le nombre total de comptes Epic Games qui ont spécifiquement obtenu la version PC d'au moins un produit, qu'il soit gratuit ou payant. Il s'agit dau total de 300 millions de comptes Epic sur toutes les plateformes, y compris la console et le mobile. Les revenus des jeux tiers de l'Epic Games Store en 2019 sont environ 60% plus élevés que nos prévisions initiales au lancement, et le rythme des installations de jeux gratuits est plusieurs fois plus élevé que ce que nous avions initialement prévu."

epicgamesstore

epicgamesstore

Tim Sweeney déclare "Epic paie à chaque développeur ou éditeur la possibilité de distribuer son jeu gratuitement pendant une semaine. Certains lancements gratuits ont été programmés en partenariat avec les développeurs pour sensibiliser à leur jeu avant le lancement de leur nouveau produit." et "Les exclusivités ont été essentielles pour gagner du terrain en présence d'un concurrent qui a commencé 2019 avec plus de 90% de part de marché. Obtenir des exclusivités pour Epic signifie que nous pouvons aider de manière significative les développeurs avec le financement de produits et investir dans le marketing et la sensibilisation.". On peut aisément comprendre que les deux grands axes de la politique d'EPIC pour son store, à savoir s'attacher des exclusivités et proposer des jeux gratuits, ont porté leurs fruits et devraient logiquement perdurer dans le temps.

source : Jeuxvideo.com

Partagez :
Posté le par  - 8930 lectures 39 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

39 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers