EN DIRECT 1560 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kolink dévoile le Big Chungus, un boitier tout biscornu

Changement de style radical pour Kolink avec le Big Chungus, qui pourrait s'apparenter à un big chunk sur un cookie. Avec des dimensions de 668 x 336 x 651mm pour 16kg, le boitier est en effet imposant et ne fait pas dans la dentelle, sans pour autant que la forme très inclinée n'entraîne de grosses restrictions sur les composants puisque l'ensemble du châssis suit un angle important.

Physiquement, le boitier est donc une tour classique penchée sur l'arrière avec un pied pour tout supporter. Et avec de larges panneaux en verre trempé, cinq ventilateurs de 120mm RGB et deux bandes de diodes, le style est plutôt intéressant malgré un pied rouge qui ne plaira pas à tout le monde.

Kolink BigChungus

Attendu pour environ 240€, un positionnement élevé pour la marque, il utilise de l'acier et de l'aluminium en plus du verre trempé pour les matériaux.

La connectique se situe en bas, sur le pied, avec un port USB 2.0, un port USB 3.0 et un port USB Type-C, plus le son. Autant dire qu'il faudra installer le boitier sur le bureau pour en profiter, ou alors porter des claquettes et être super agile de ses orteils.

Kolink BigChunkus

A l'intérieur, quatre ventilateurs sont présents en façade, plus un à l'arrière. On pourra ajouter trois ventilateurs en bas et deux en haut, avec une compatibilité assortie pour les radiateurs ; ou presque, la façade étant limitée à 360mm, ce qui est déjà plus que pas mal. Bonne nouvelle pour les ventilateurs, tous ceux installés de base sont reliés à un petit hub alimenté en SATA qui prend aussi en compte l'éclairage RGB, avec un connecteur 5V RGB à renvoyer sur la carte mère pour activer la synchronisation.

Côté stockage, on reste dans du classique avec deux platines 2.5" et deux autres 2.5" / 3.5". Sept équerres PCI sont présentes à l'arrière, avec une compatibilité en 335mm maximum pour les cartes graphiques. En aircooling, on profite de 175mm pour le radiateur processeur.

Kolink BigChungus

Partagez :
Posté le par  - 2666 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers