EN DIRECT 2251 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La pénurie de processeur Intel va perdurer en 2020

Alors que nous aurions pu penser que la situation allait s'améliorer en 2020, le très sérieux Digitimes annonce le contraire et indique que la pénurie de processeurs Intel pourrait perdurer durant toute l'année 2020. Cela fait maintenant plus de deux ans qu'Intel éprouve des difficultés avec la production de ses processeurs. Plusieurs facteurs expliquent la situation. La première est le passage au 10 nm qui est difficile et qui occupe les chaines de production des bleus sans que les résultats soient satisfaisants, faisant donc chuter la production. La seconde est à mettre sur le compte du marché, qui est à la hausse du côté des serveurs, des data-centers et même du PC. Comme il y a plus de demandes, il faut plus de plus en plus de processeurs, mais il semblerait que cela soit insuffisant du côté d'Intel qui a pourtant augmenter le nombre de puces sortant de ses usines.

pénurie processeur cpu-intel année-2020

Mais bon, si cela ne fait pas les petites affaires d'Intel, cela n'a que du bon pour AMD. En effet, on le sait, les puces AMD sont de plus en plus adoptées, dans les PC, mais aussi dans les laptops ou encore les serveurs. De plus, nous avons vu que cette année AMD va pouvoir fortement augmenter ses volumes en passant numéro 1 chez TSMC avec le 7 nm et le 7 Nm+, d'autant plus que Apple va migrer sur le 5 nm. Vous pouvez vous référer à cette actualité : En 2020, AMD devrait devenir le plus gros vendeur de puces 7 nm.

C'est donc plus de bon augure pour les rouges, mais pas pour les bleus qui doivent aussi mener le combat de la carte graphique.

source : Digitimes

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 7470 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers