EN DIRECT 1307 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avec Tiger Lake, Intel monte franchement en gamme avec ses NUC Panther et Phantom Canyon

Nouveaux processeurs, et donc nouvelles machines NUC chez Intel. Et avec les Tiger Lake, Intel opère une très grosse montée en gamme sur les machines basiques.

En effet, les prochains Panther Canyon auront le droit à deux ports Thunderbolt 3 avec une prise en charge en 8K via la partie graphique Xe intégrée au processeur Tiger Lake U, proposé en i3, i5 et i7. Une connectique qui laisse songeur quand on sait que certains NUC actuels n'ont même pas de port USB Type-C, du moins sur l'entrée de gamme.

Intel PantherCanyon

Le reste de la connectique se montre ensuite très classique avec une sortie HDMI et une sortie Mini DisplayPort et trois ports USB 3.0, un combo audio en façade et... Un port Ethernet en, 2.5 GbE ! Encore une belle mise à jour, qui s'accompagne d'un réseau sans fil WiFi 6 via un contrôleur Intel AX201.

A l'intérieur, la mémoire passe à 3200 MHz, avec un maximum de 64 Go sur deux slots, tandis qu'il sera possible d'installer un SSD M.2 en 2280 et câblé en PCI-E 4x, avec une prise en charge Optane si besoin.

Pour ceux qui veulent un peu plus de puissance, Intel met également à jour son Hades Canyon et avance le Phantom Canyon, une machine qui aura également un processeur Tiger Lake U et non du Tiger Lake H. Le point intéressant est bien entendu la partie graphique, puisque son prédécesseur avait une puce AMD RX Vega M sur un MCM avec le processeur ; et malheureusement, aucune information n'est pour l'instant disponible, tout juste pouvons-nous dire qu'il y aurait 6Go ou 8Go de mémoire pour le GPU... En provenance de chez Intel ?

Intel PhantomCanyon

Une machine pour combler l'espace qui sera présent entre les Panther Canyon et les solutions Ghost Canyon avec une carte graphique dédiée en PCI-E 16x ?

source : FanlessTech

Marques : IntelCanyon
Partagez :
Posté le par  - 7341 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers