EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] CLEVO : simplement le plus puissant au monde



Après avoir découvert le D900C (l'ordinateur portable le plus puissant du moment) de chez Clevo dont nous vous avions parlé dans cette news, nous ne pouvions passer à coté de l'occasion d'aller voir le stand et les produits présentés. A l'entré du stand nous attendaient une petit série d'ultra portables colorés.


[CeBIT 2007] CLEVO ne fait pas semblant[CeBIT 2007] CLEVO ne fait pas semblant


La version de base est quant à elle en noir et blanc et se nomme M721S.


[CeBIT 2007] CLEVO ne fait pas semblant[CeBIT 2007] CLEVO ne fait pas semblant


Il s'agit donc d'un ultra portable possédant un écran de 12,1" WXGA avec un processeur Intel Core 2 Duo. l'originalité de ce produit destiné au secteur professionnel se trouve dans le chipset utilisé puisqu'il s'agit d'un modèle SIS M671MX. Original mais pourquoi pas. Il possède également un module 3G HSDPA, ce qui est dans l'air du temps actuellement et de plus en plus présent dans les ultra portables proposés dans le secteur professionnel.

Avant de passer au monstre des monstres, un autre monstre de par les dimensions avec le M590KE.





Il n'y a qu'à lire les descriptifs pour s'en apercevoir : écran de 20" WSXGA+ offrant une confortable résolution de 1680 x 1050 pixels, un processeur AMD Turion 64 X2 sur chipset nForce 4 SLI mais surtout 2 cartes graphiques nVidia GeForce Go 7950 GTX, rien que cela. Les dimensions sont tout simplement impressionnantes avec 3,55 cm d'épaisseur, 47,63 cm de largeur et 34,29 cm de profondeur.

Mais vous l'aurez probablement reconnu puisqu'il s'agit du châssis utilisé par Alienware pour son sublime mALX mais avec un dalle de 20".

Passons à présent au monstre des monstres, j'ai nommé le D900C.


[CeBIT 2007] CLEVO ne fait pas semblant[CeBIT 2007] CLEVO ne fait pas semblant


Il s'agit en fait d'une amélioration de déjà très bon châssis utilisé également par Alienware pour son Aurora m7700. Mais cette fois on sort l'artillerie lourde et on loge en son sein un processeur Intel Core 2 Duo Conroe de desktop (un petit X6800) sur le futur chipset Intel 965 également connu sous le doux nom de Santa Rosa et annoncé pour le mois de mai. Jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2 667 MHz viendront l'aider dans ses tâches.

Vous remarquerez la possibilité de mettre des disques durs en RAID 0/1/5 donc jusqu'à 3 disques durs. L'écran est une magnifique dalle de 17"WUXGA offrant une résolution plus que confortable de 1920 x 1200 pixels.

Mais le plus intéressant reste la solution graphique intégrée puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de 2 cartes graphiques compatibles DirectX 10 montées en SLI comme le mentionne le descriptif. Et puisque SLI = nVidia et que DirectX 10 = série 8000 alors il ne peut s'agir que d'une déclinaison de cette série en version Go. Même si cela n'est pas mentionné sur l'affiche, nous avons eu la confirmation qu'il s'agira ni plus ni moins que de la version 8800GTX Go. Miam miam...

Mais la bonne nouvelle est sans conteste le fait que Clevo souhaite vivement s'implanter sur notre plancher des vaches avec pour commencer la couverture du catalogue Surcouf du mois d'avril en partenariat avec Intel pour un magnifique ordinateur portable pour "gamer".

Le marché des ordinateurs portable étant actuellement le marché le plus véloce dans le domaine de l'informatique et Clevo fournissant les plates formes de nombreuses grandes marques comme Alienware, Keynux et bien d'autres, il me semble tout à fait normal qu'ils essayent de s'implanter comme marque à part entière et non plus comme simple fournisseur de plates formes.

Mais nous aurons l'occasion d'en reparler...

source : CowcotLand
Marque : Clevo
Tags :
Partagez :
Posté le 19 Mars 2007 à 08:00 par Cowcowoteur


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers