EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Les nouveautés Silverstone


Ce matin, nous nous attaquons à une autre des grandes marques du boitier, Silverstone. Si dans le domaine du boitier traditionnel on ne note pas de nouveauté, les boitiers de salon sont eux présents, tout comme les boitiers au format réduit. Les plus grosses nouveautés concernent quand même le miltimédia. Les différents modèles présentés ont tous une personnailté propre, on passe ainsi d’un produit à la taille réduite, et son contraire.

Commençons avec "David" nommé aussi ML 02. C’est un boitier de très petite taille au format slim. On pourrait penser qu’il est au format Mini ITX, mais il n’en est rien, car c’est bien du Micro ATX qui prend place à l’intérieur. Un Riser est disponible dans le Bundle, et celui-ci est compatible PCI eX ou PCI. En façade on retrouve, derrière un trappe, la baie 5.25" au format slim, le lecteur de cartes et les prises additionnelles. Sur la droite, c’est un écran LCD bleu qui est présent. La place est par contre comptée à l’intérieur, mais avec un tel format cela semble logique. C’est en tout cas joli et bien réalisé.

[Cebit 2007] Les nouveautés Silverstone


Ensuite attaquons "Goliath" avec le CW02, qui est lui aussi un boitier de salon, mais avec des proportions toutes autres. Nous sommes là face à un monstre qui est là pour engloutir un nombre de périphériques importants, notament 6 disques durs. Le boitier est à la norme ATX et possède une structure aluminium complète. Sur la façade, nous avons un écran LCD bleu, une baie 5.25", un bouton de volume, un bouton de navigation, un lecteur de cartes et bien sur les prises additionnelles. A l’intérieur, outre les baies pour les HDD’s, nous avons deux ventilateurs de 120 mm, un à l’avant et un l'autre à l’arrière. Un joujou énorme.



[Cebit 2007] Les nouveautés Silverstone


Sortons du domaine du boitier HTPC, pour s’intéresser à un boitier pour les disques durs, avec le DS351. Ce boitier entièrement en aluminum, peut accueillir 5 disques durs SATA, et uniquement SATA. En effet, on retrouve en interne une carte controleur SATA Sillicon, capable de gérer le Raid O, 1, 5. Cela nous donne donc une unité de stockage assez intéressante à relier à une prise E-SATA. Ce boitier embarque aussi sa propre alimentation. Un produit à découvrir.



[Cebit 2007] Les nouveautés Silverstone [Cebit 2007] Les nouveautés Silverstone


Finissons, avec le nouveau boitier petit format, le SG03. C’est donc un boitier totalement nouveau que nous propose Silverstone avec cette version, et le concept est très intéressant. En effet dans un Mini boitier, ils ont réussi à intégrer une carte mère au format ATX. Certes la possibilité d’intégration au niveau des lecteurs optiques est limitée avec une seule baie de 5.25", mais l’essentiel est là, avec la présence d’un lecteur de cartes sur le coté, et des prises addtionnelles. A l’intéreieur, on retrouve donc de quoi mettre une configuration ATX, et sur la photo, vous pouvez même voir que c’est un Quad SLI. L’alimentation est elle au fond à gauche et sert au passage de ventilateur pour le CPU. Les disques durs sont eux dans le bas du boitier et sont aux nombres de deux. Un boitier qui est donc très innovant, que nous attendons de voir de plus près.



[Cebit 2007] Les nouveautés Silverstone [Cebit 2007] Les nouveautés Silverstone


Pour le reste, pas de changement, Silverstone c’est donc concentré dans le domaine du salon. Pas de nouveauté dans les boitiers Desktop, ni même watercooling ou aircooling.

source : CowcotLand
Marque : SilverStone
Tags :
Partagez :
Posté le 19 Mars 2007 à 08:30 par Cowcowoteur


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers