EN DIRECT 2174 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel préparerait une baisse de prix majeure de ses processeurs pour le milieu de l'année

Le marché des processeurs est un vaste sujet actuellement. C'est indéniable, Intel n'a pas le vent en poupe en ce moment et cela principalement en raison du retour tonitruant d'AMD avec ses RYZEN. Oui, les nouvelles puces AMD sont excellentes, aussi performantes voire plus performantes que les puces Intel et pour ne rien gâcher, les prix sont attractifs. Forcément, cela ne peut pas faire les affaires des bleus, notamment sur l'entrée de gamme et le milieu de gamme, où nous avons des Core i3, Core i5, Core i7 et Core i9 moins attrayants. Et pour redonner de l'attrait à ses CPU, Intel pourrait prochainement proposer une baisse de prix majeure.

baisse-de-prix processeur-intel mi-2020

Nous l'avons vu lors du lancement des nouveaux processeurs Cascade Lake-X Core i9-109x0, les bleus ont abaissé les prix de 50 % par rapport à la génération précédente. Ainsi, le 10980XE, qui est le remplaçant du 9980XE, a été annoncé à 999 dollars, contre 1999 dollars pour la génération précédente. Il en va d'ailleurs de même sur les autres références Cascade Lake-X. Mais cette baisse de prix n'avait été faite que sur les processeurs HEDT et pas sur les puces Mainstream.

Et il se dit donc qu'Intel pourrait appliquer une baisse de prix majeure sur ses processeurs Mainstream afin de retrouver de la compétitivité via le prix par rapport à l'offre d'AMD. Il faut dire qu'aujourd'hui acheter un 9700K ou un 9900K n'est pas forcément la meilleure chose à faire, d'autant plus que les prix sont toujours très très élevés pour ces deux modèles. C'est probablement pourquoi Intel voudrait revoir sa copie sur les prix pour le milieu d'année probablement au moment les Comet Lake-S arriveront. Cette baisse de prix pourrait aussi être appliquée aux puces Ice Lake. Il faut dire qu'il y a un peu urgence, car Intel doit aussi maintenant faire face à AMD sur le marché du Desktop, mais aussi du Laptop et des serveurs.

source : WCCFTech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 13914 lectures 20 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers