EN DIRECT 2169 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ATX12VO : Vers une nouvelle norme pour les alimentations et les cartes mères fin 2020

Rappelez-vous, durant le dernier CES 2020 nous vous avons parlé d'une nouvelle norme d'alimentation à venir. FSP présentait d'ailleurs sur son stand une alimentation de ce type. Cette nouvelle norme se nomme Advanced Technology eXtended 12-Volt Only ou ATX12VO et est radicalement différente de ce que nous connaissons et est poussée par Intel. En effet, nous n'aurons plus de 3.3 volts et 5 volts dans les alimentations, uniquement des rails en 12 volts. Ce seront les cartes mères qui produiront le 3.3 volts et le 5 volts, à partir du 12 volts. Cela devrait simplifier les alimentations au niveau de la conception interne, mais aussi abaisser le cout de ces dernières tout en simplifiant la connectique.

nouvelle-norme alimentation ATX12VO 2020

En effet, bye bye le gros connecteur 24 broches, place à un 10 Pin uniquement, bye bye également les SATA. Nous aurons donc du 10 Pin, du PCI Express 6/6 Pin, du 4/8 PIN CPU et peut être du molex pour certains modèles.

L'alimentation embarquera donc des rails 12 volts classiques, comme maintenant et un 12 Vsb avec moins d'ampérage et qui sera destiné à la production du 3.3 et 5 volts par la carte mère.

Ce nouveau format devrait arriver fin d'année, mais est, à notre avis, déjà employé dans certaines plateformes, comme les nouveaux NUC Ghost Canyon, qui présentent justement un connecteur 10 broches pour alimenter la petite carte mère embarquant un processeur soudé.

On vous remet la vidéo du stand FSP, ou l'on voit une alimentation ATX12VO.

Marques : IntelATI
Partagez :
Posté le par  - 16027 lectures 55 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

55 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers