EN DIRECT 3174 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les cartes mères Z400 pour les prochains processeurs d'Intel auraient du retard et se passeraient finalement de Pci-e 4.0

Nos confrères de Tom'S Hardware révèlent que la prochaine génération de cartes mères à destination des processeurs Intel, les Z400, feraient finalement l'impasse sur la norme Pci-e 4.0. Les deux slots Pcie x16 câblés depuis le socket LGA 1200 se contenteraient donc de la norme Pci-e 3.0.

intel z400

Certaines rumeurs faisaient pourtant état de cartes mères Z400 compatibles avec la norme Pci-e 4.0, toutefois les futurs processeurs Intel Cornet Lake de dixième génération, dérivés de l'éternel Skylake en 14 nm, n'auraient définitivement pas la capacité de gérer la norme Pci-e 3.0, ce qui supposerait donc un retour forcé à la norme Pci-e 3.0. Le problème est que les cartes mères Z400 devaient être compatibles avec les processeurs Intel de onzième génération, qui devraient être gravés en 10 nm et pourraient gérer la norme Pci-e 4.0, des constructeurs espéraient donc pouvoir implémenter la technologie Pci-e 4.0 à leurs premières cartes mères Z400, mais cela semble bien mal engager.

Dernier détail, lesdites cartes mères Z400 seraient retardées au deuxiéme trimestre 2020.

source : Toms Hardware

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 9393 lectures 9 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers