EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] OCZ et le watercooling carbone


[CeBIT 2007] OCZ et le watercooling


OCZ se lance dans le refroidissement. En effet sur leur stand, nous pouvions découvrir de nombreuses solutions de refroidissement, principalement en air-cooling. Les modèles sont connus, car ils sont les mêmes que chez Scythe.

Par contre une chose, un objet, à tout de suite attiré notre attention. Une sorte de colonne héxagonale, nous faisant pensés à un système de watercooling tout intégré.



[CeBIT 2007] OCZ et le watercooling[CeBIT 2007] OCZ et le watercooling


L'Hydrojet est donc une solution complète de watercoolig que OCZ développe en interne depuis 3 ans. Le produit qui n'est pas encore en production, mais est déjà très abouti. Il est composé d'un waterblock en carbone nanotube µchannels, qui posséde une conductivité 5 fois plus importante que le cuivre, mais cette conductivité est unidirectionnelle. Dans le cadre d'un waterblock la chaleur est donc dirigé vers le haut. Au dessus de ce waterblock se trouve la pompe qui envoie l'eau dans une chambre en plexiglass vers les 6 radiateurs en cuivre qui intègre tout comme le waterblock un circuit en micro channels. Enfin pour refroidir le tout, un ventilateur à été placé en dessous des radiateurs.

Avec cette solution, OCZ annonce une dissipation de 400 watts. De plus, l'Hydrojet est déclinable dans plusieurs versions: aluminium, passive, fonctionnant à l'huile. Il sera annoncé en juin pour un prix avoisinant les 100 €.

Nous l'attendons donc avec impatience, et nous vous tiendrons au courant des évolutions.
source : CowcotLand
Marque : OCZ
Tags :
Partagez :
Posté le 19 Mars 2007 à 14:00 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers