EN DIRECT 3288 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le processeur KX-6780A de Zhaoxin passe sous CineBench R20, et...

En attendant la série KX-7000 qui devrait annoncer un sérieux bond en avant avec du 7 nm, Zhaoxin propose une gamme complète de processeurs avec ses KX-6000, des modèles en 16 nm gravés par TSMC avec une prise en charge DDR4 et un iGPU compatible DirectX 11.

Et il faut bien le reconnaître, le fruit de l'association entre VIA et le gouvernement de Shanghai manque un peu d'envergure si on se fie aux résultats du KX-6780A dans CineBench R20.

Zhaoxin

Avant de donner le score, un mot sur le processeur. Avec un TDP donné de 70 W, il s'agit tout de même d'un modèle en 8c8t avec une fréquence de base de 2.7 GHz, ce qui est finalement plutôt impressionnant. Tout comme les résultats du bench si on prend un peu de recul.

Avec 845 points sur le score processeur, soit en multi, le KX-6780A se place sous le vieillissant Intel Core i5-3550.Pour un premier gros jet, Zhaoxin propose finalement quelque chose d'intéressant, non pas pour jouer, mais pour que les administrations locales ne dépendent plus d'Intel et d'AMD. Avec une prise en charge DDR5 et PCI-E 4x pour la prochaine génération en 7 nm, un semblant de concurrence pourrait vraiment s'ouvrir. Néanmoins, il faudra attendre 2021 pour en savoir plus, et nul doute que les deux géants actuels auront également avancé.

source : 188号‏

Partagez :
Posté le par  - 6441 lectures 24 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers