EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Auras et le refroissement



Le nom d'Auras ne vous dit peut être rien et pourtant il s'agit ni plus ni moins du plus gros constructeur de solutions de refroidissement pour les ordinateurs portables, rien que cela. C'est simple, ils équipent plus de 80% des ordinateurs portables du marché.


[CeBIT 2007] Auras et le refroissement


Devant ce succès, ils ont décidé de se diversifier et se lancer dans les solutions de refroidissement pour desktop. Pour commencer voici le CTC-868, ou la vision toute personnelle du CNPS9700.


[CeBIT 2007] Auras et le refroissement[CeBIT 2007] Auras et le refroissement


Les formes sont tout à fait similaires avec 4 caloducs partants d'une base en cuivre pour aller faire le tour de deux ventilateurs de 92mm. Ce dernier est donné pour 23dB(A), tournant entre 800 et 2100trs/min et équipé d'une prise 4 points pour le PMW. Toutes les ailettes sont en aluminium et il est compatible avec les sockets LGA775, 754, 939 et AM2. Il mesure 113 x 105,4 x 135,2mm pour un poids de 568g.

Mais le plus, comment dire, original est sans conteste le principe d'ouverture de ce ventirad qui scinde ce dernier en trois parties. Mais pourquoi donc ? Et bien cela permet de faire bénéficier les autres composants de la carte mère d'un flux d'air, dixit le constructeur. A voir...

Le suivant est encore plus, comment dire, original conviendra également, le GTO-990.


[CeBIT 2007] Auras et le refroissement


Il s'agit, comme vous pouvez le constater sur l'image, d'une solution liquide tout en un ou "All in one" comme ils le disent, compatible avec les sockets actuels du marché.

Le bloc accroché au bas contient la pompe ainsi que le réservoir et a spécialement été mise au point pour faire le moins de bruit possible tout en restant performante. La base est en cuivre comme bien souvent et le radiateur est en aluminium. Le ventilateur est le même que sur le CTC-868 et est monté sur des petits silent bloc.

Comme je le disais précédemment, original.

Et pour finir, voici une solution de refroidissement plus conventionnelle avec le LPT-709.


[CeBIT 2007] Auras et le refroissement[CeBIT 2007] Auras et le refroissement


De conception beaucoup plus simple que les deux précédents, ce ventirad est compatible avec les sockets actuels du marché et possède 4 caloducs en U. La seule particularité réside dans la forme des ailettes en aluminium qui créent une petite vague afin de casser les émissions sonores dues au flux d'air (dixit le monsieur avec la cravate).

Comme la plupart des exposants du CeBIT, Auras cherche à intégrer le marché Européens dans le domaine des solutions de refroidissement pour desktop et s'ils réussissent comme ils l'ont fait pour le refroidissement des ordinateurs portables, il y a de fortes chances de voir un jour arriver leurs produits sur les étalages de nos boutiques préférées.

source : CowcotLand
Marque : Auras
Tags :
Partagez :
Posté le 20 Mars 2007 à 08:00 par Cowcowoteur


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers