EN DIRECT 1191 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quantum InWin 909EK, un superbe 909 très largement modifié avec une distroplate EK

La collaboration entre InWin et EK se poursuit doucement et les deux marques présentent un véritable monstre avec le boitier EK-Quantum InWin 909EK, qui est attendu pour 1499.90 € avec seulement 200 pièces construites. Un tarif déraisonnable qui ajoute un côte très haut de gamme à un 909 qui l'était déjà plus qu'assez.

Mais la ressemblance entre les deux modèles est finalement assez légère, et seul l'extérieur est conservé. En effet, InWin et EK nous gratifient d'un châssis très différent avec l'intégration d'une distroplate géante qui impose un passage en Reverse-ATX, avec l'intégration possible et recommandée de deux radiateurs en 480 mm dans la partie avant.

InWin EK 909

Ces changement entrainent quelques modifications sur la connectique, qui se trouve désormais dans le compartiment carte mère, au-dessus du cache alimentation. Le boitier est en effet totalement ouvert de ce côté, permettant une vue dégagée et sans reflet des composants.

Côté watercooling, EK a pensé à mettre deux emplacements pour des pompes D5 et de nombreux filetages G1/4 sont présents sur la distroplate, qui pourra gérer le processeur et jusqu'à quatre carte graphiques.

InWin EK 909 InWin EK 909

Une intégration très audacieuse qui demandera un minimum de travail pour l'arrangement des câbles afin de ne pas gâcher le résultat.

Pour en savoir plus ou le commander, c'est ici.

InWin EK 909

Partagez :
Posté le par  - 5550 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers