EN DIRECT 1217 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La société Backblaze livre ses statistiques sur ses disques durs pour l'année 2019 HGST se démarque par sa fiabilité

Comme chaque année, BackBlaze nous livre ses statistiques sur les taux de retour des disques durs, un bon indicatif pour déterminer la fiabilité de telle ou telle marque, et on le sait, pour un système de stockage cela a clairement une importance capitale. Cette année, c'est encore une fois HSGT, filiale de WD qui se démarque, avec un taux de retour moyen de 0.56 % sur pas moins de 29117 disques durs. Mention particulière pour le modèle 12 To en référence 604 qui termine son année avec un taux de 0.40 %.

disque dur fiablibilité HSGT taux-de-retour-hdd backblaze

On note aussi que Toshiba est assez fiable, son modèle 14 To ayant connu 10 pannes sur 3619 modèles. L'autre référence de la marque, en 4 To est à 0 %, mais il y a seulement 99 disques en services.

Enfin, nous avons Seagate, qui pourrait passer pour le mauvais élève, cependant, il faut relativiser tout cela, car certains disques durs ont un nombre d'heures conséquents au compteur. Toutefois, le taux de retour moyen de Seagate est plus élevé avec 1.6 %, sur un total de 89772 disques durs et seulement une référence est sous les 1 % de retour avec 0.96 %.

disque dur fiablibilité HSGT taux-de-retour-hdd backblaze

Au global, BackBlaze note que la fiabilité des disques durs a tout de même baissé, nous étions à 1.25 % de taux de retour en 2018, nous sommes à 1.89 % en 2019.

source : Guru3D

Partagez :
Posté le par  - 18031 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers