EN DIRECT 1637 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilentiumPC lance les boitiers Astrum AT6V, avec une façade très...

Encore une nouveauté chez SilentiumPC avec cette fois deux boitiers qui inaugurent une nouvelle gamme : Astrum. Et pour 69 € et 95 €, les AT6V TG et AT6V EVO TG ARGB semblent en offrir pas mal, tout juste faut-il se faire à la façade en mesh peut-être un peu trop travaillée. Mais en mesh quand même, ce qui est déjà un bon plan pour tous ceux qui cherchent à profiter d'un flux d'air avancé.

Comme toujours, les deux boitiers sont identiques et se différencient sur quelques détails qui tournent autour de l'éclairage. On trouve ainsi pas moins de quatre ventilateurs de 120 mm de base, sans ou avec éclairage RGB adressable synchronisable. Le premier boitier récupère un simple hub PWM à huit canaux, tandis que le second passe à un boitier qui gère aussi l'éclairage, histoire de relier aussi une bande pour le panneau en verre trempé.

Pour le reste, tout est pareil.

SilentiumPC AT6V

Compatible E-ATX, le boitier mesure 470 x 221 x 443 kg pour un peu plus de 6.0 kg. A l'extérieur, la connectique prend place en haut et intègre deux ports USB 3.0 plus un port USB 3.1 Type-C, et le son. Un bon point pour un tel segment tarifaire, assurément.

A l'intérieur, le boitier se montre plutôt classique si ce n'est les passages avec du caoutchouc pour les câbles, encore rares à ce prix, ou encore la plaque qui permet de recouvrir deux emplacements de 120 mm (compatible avec un radiateur de 240 mm) sur le cache alimentation. Le reste de la ventilation travaille autour de deux emplacements de 120 mm et 140 mm en haut, avec compatibilité 280 mm maximum, plus les quatre ventilateurs fournis de base.

SilentiumPC AT6V

Le stockage se montre également normal et on part ainsi sur deux paniers sous le cache alimentation, plus deux emplacements 2.5" le long des passages des câbles.

Enfin, les restrictions sont elles aussi dans la tendance avec 162 mm pour le radiateur processeur et 360 mm pour les cartes filles, qui profitent de huit équerres ajourées qui ne sont pas à arracher. Encore un bon point !

SilentiumPC AT6V

Marque : Silentiumpc
Partagez :
Posté le par  - 4114 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers