EN DIRECT 2343 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mountain Everest, un clavier personnalisable sur plusieurs points

Nouveau projet sur Kickstarter avec le clavier Everest de Mountain. Un clavier qui est proposé en deux versions, Core et Max, avec dans tous les cas un fort accent mis sur la personnalisation, mais aussi sur l'environnement puisque Mountain s'est associé à Plastic Bank pour réduire ; la boite en carton recyclé est réutilisable pour ranger des accessoires et le plastique a été réduit au strict minimum.

Concernant la personnalisation, tout commence avec le Core qui est un clavier TKL avec une double plaque en aluminium. Et on peut peut-être parler de plaques plus que de clavier puisque la bête est vendue sans switches et touches ! Il s'agit ensuite d'options afin de laisser le choix entre différents switches Cherry MX, qui peuvent tout de même être demandés lors de l'achat.

Mountain Everest

Pour passer à la version Max, on ajoute ensuite un pavé numérique et un boitier multimédia. La particularité commune est d'avoir un affichage puisque quelques touches ainsi que la molette multimédia sont personnalisables et peuvent être mappées pour gérer des macros, raccourcis, etc. Nous sommes loin d'un clavier Art Lebedev ou Nemeio, mais l'idée est là.

La molette profite d'un écran IPS de 240 x 240, tandis que les quatre touches du pavé sont en LCD 72 x 72. Pour encore un peu plus de personnalisation, le pavé peut prendre place à gauche ou à droite du clavier, toute la connexion des modules se faisant en USB Type-C. Seul le pavé numérique est magnétique, tout comme les pieds pour les claviers qui peuvent être ajustés en hauteur via différents plots.

Avec des touches en ABS, le PBT étant en option sur le layout ANSI seulement, le clavier MAX s'affiche à 199 € au lieu de 249 €. Reste à prendre le risque de passer par une campagne de financement participatif, et c'est ici.

Marque : Mountain
Partagez :
Posté le par  - 70196 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers