EN DIRECT 1334 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD publie sa nouvelle feuille de route concernant ses CPU, ZEN 3 est On Track, ZEN 4 sera en 5 nm

Hier soir, à partir de 22 heures, AMD a tenu une nouvelle conférence financière afin de faire le point avec les investisseurs. L'occasion de présenter les nouvelles roadmap concernant les processeurs et les cartes graphiques des rouges. Dans un premier temps, nous allons détailler les annonces concernant les processeurs et nous reviendrons plus tard sur les annonces GPU.

Au niveau des processeurs, la première chose à retenir est que les ZEN 3 sont On Track. Le design est donc totalement finalisé et nous devrions voir les premières puces exploitant le process 7 nm+ d'ici la fin de l'année.

roadmap amd cpu zen zen3 zen4

Avec ZEN 3 AMD améliorera encore l'IPC de son architecture et donc les performances. ZEN 4 est aussi présent dans la roadmap, il est bien confirmé en 5 nm et devrait arriver en 2021.

roadmap amd cpu zen zen3 zen4

Mais AMD n'a pas juste précisé que le ZEN 3 était prêt et que ZEN 4 serait en 5 nm. En effet, AMD a parlé pour la première fois du X3D packaging. L'idée est tout simplement d'empiler les modules, d'ajouter plus de chiplets, plus de CCD et d'autres composants, un peu comme Intel veut le faire avec le 3D Foveros. Sur le slide de présentation, on voit un processeur qui intègre quatre gros modules au centre et 16 puces autres qui sont empilées 4 par 4. Cela pourrait permettre, encore une fois, de démultiplier les possibilités dans les processeurs. Pour le moment, AMD n'a pas donné de détail sur cette nouvelle technologie.

roadmap amd cpu zen zen3 zen4

AMD a également brièvement présenté la 3 ème génération du Infinity Architecture qui va prochainement passer à une gestion maximum de 8 GPU. De plus, cette 3 ème génération permet d'unifier la mémoire entre les CPU et les GPU. Ainsi les CPU pourront exploiter la mémoire des GPU en guise de cache, ou alors toutes la mémoire des CPU et des GPU pourra être exploité pour les calculs afin d'améliorer les performances, la bande passante, les latences.

roadmap amd cpu zen zen3 zen4

Enfin, AMD s'est jeté quelques fleurs et on le comprend. Ainsi, Lisa Su et ses compères sont revenus sur le fait que pas moins de 260 millions de puces ZEN avaient été expédiées à ce jour, mais aussi que les rouges dominaient d'un point de vue technologique avec des process en 7 nm et bientôt en 5 nm, avec les chiplets et bientôt le X3D et enfin le Infinity Architecture.

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 21983 lectures 55 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


55 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers