EN DIRECT 2786 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel NUC Ghost Canyon : les tarifs sont là !

Si Intel a décidé de s'entourer de partenaires pour permettre une diffusion plus large de son NUC Compute Element avec des solutions répondant à des besoins différents, la partie NUC pure et dure, à savoir un Mini PC, n'est pas oubliée et un NUC Ghost Canyon arrivera prochainement. Rappelons qu'il servira aussi de design de référence, certains partenaires ayant décidé de le proposer en l'état.

Barebone oblige, le NUC Ghost Canyon est livré sans carte graphique, mémoire vive et stockage. On retrouve donc un boitier plus imposant que les actuels NUC (238 x 216 x 96 mm, soit environ 5 litres) qui reçoit une carte NUC Compute Element. Celle-ci est déclinée en trois versions avec pour seule différence le processeur : Core i5, Core i7 et Core i9, plus le tarif qui varie logiquement.

Intel NUCGhostCanyon

Le boitier, outre le NUC Compute Element, comprend une alimentation de 500 W, ce qui devrait être suffisant pour de nombreuses configurations puisque la longueur de la carte graphique est limitée à 8". La puissance demandée ne doit pas excédée 250 W, et Intel livre donc une petite liste de cartes compatibles qui va jusqu'à la RTX 2070. Etonnamment, aucune carte AMD n'est listée. Pour l'instant ?

Le boitier profite d'une connectique pratique à l'avant avec deux ports USB, en Type-A, et un lecteur de cartes SD. L'essentiel donc, tout le reste étant derrière avec la connectique du NUC Compute Element.

Intel NUCGhostCanyon

Pour évacuer les calories dégagées par le processeur et la carte graphique, voire les SSD, Intel a opté pour du mesh sur les panneaux latéraux ainsi que sur le dessus, avec en prime deux ventilateurs. Aucun câble n'est ici requis, l'alimentation et la régulation se fait via des contacteurs sur le côté, une bonne idée pour simplifier l'ouverture et la fermeture du boitier.

Pour le NUC Compute Element, qui comprend tout de même deux emplacements M.2 en plus de celui du PCB de jonction, les choses sont un peu différentes et il faudra tout ouvrir pour ajouter un SSD et la mémoire vive.

Intel NUCGhostCanyon Intel NUCGhostCanyon

Les tarifs sont les suivants :

  • - NUC Ghost Canyon en NUC9I9QNB : 1530 USD
    • Processeur Core i9-9980HK : 8c16t à 2.4 GHz / 5.0 GHz
  • - NUC Ghost Canyon en NUC9I7QNB : 1150 USD
    • Processeur Core i7-9750HK : 6c12t à 2.6 GHz / 4.5 GHz
  • - NUC Ghost Canyon en NUC9I5QNB : 950 USD
    • Processeur Core i5-9980HK : 4c8t à 2.4 GHz / 4.1 GHz

Enfin, la version NUC9I9QNB s'offre également un emballage qui fait office de sac de transport renforcé avec une lanière, une très bonne idée.

Intel NUCGhostCanyon

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 17903 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers