EN DIRECT 2039 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel passera à un process 6 nm par TSMC pour sa seconde génération de cartes graphiques Xe

Pour sa prochaine carte graphique dédiée, la DG1 Xe, on le sait, Intel exploitera son propre process de fabrication en 10 nm. Mais la DG1 Xe sera très probablement la seule et unique carte graphique des bleus en 10 nm. En effet, il se dit qu'Intel passera au7 nm voire même au 6 nm via TSMC pour la DG2 Xe en 2021 et même au 3 nm en 2022. Ce n'est pas la première fois qu'il se dit qu'Intel pourrait faire appel à un tiers pour la production de certaines puces, mais dans la réalité, pour le moment, jamais des puces stratégiques ont été gravées en dehors des usines Intel.

carte-graphique-intel gpu-intel intel-xe 6-nm-tsmc

Mais avec les soucis de production actuels vis à vis du 10 nm, Intel pourrait en effet sauter le pas. Clairement, le 7 nm n'est pas prêt chez les bleus et comme les capacités de production du 10 nm sont réduites, si l'on ajoutait une nouvelle puce sur les chaines de production, cela pourrait avoir un impact négatif et encore abaisser un peu plus la production des CPU 10 nm qui est déjà problématique.

Passer par un tiers pourrait permettre de ne pas engorger encore un peu plus les outils de production des bleus. De plus, on le sait, TSMC a une solide expérience dans la production de puces, que cela soit des GPU ou des CPU. Affaire à suivre.

source : WCCFTech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 17045 lectures 26 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers