EN DIRECT 2775 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZALMAN lance ses boitiers Z-MACHINE 300, du Mini-ITX compact

Présentés avec de nombreux autres boitiers lors du dernier COMPUTEX, le boitier Z-MACHINE 300 de ZALMAN signe le retour de la marque dans le haut de gamme avec un produit qui est entièrement en aluminium, plus un peu de plastique pour le panneau latéral gauche transparent. Point de verre trempé, en effet ZALMAN reste sur du plus simple afin de réduire les coûts, de nombreuses découpes étant présentes dans le panneau afin de maximiser le flux d'air. Et il en va de même pour le panneau de droite.

Et pour environ 300 €, le boitier comprend également un riser PCi-E 16x qui servira à une éventuelle carte graphique placée derrière la carte mère.

ZALMAN ZMACHINE300

Le châssis suit la tendance des modèles compacts actuels avec une conception simplifiée qui permet d'avoir un petit gabarit : 160 x 310 x 330 mm pour 3.8 kg. Un peu plus grand que d'autres concurrents donc, mais pour une bonne raison : il est possible d'installer deux radiateurs de 240 mm, un en haut et un en bas.

L'alimentation est logiquement limitée à du SFX ou SFX-L, et on trouve trois emplacements 2.5". Deux équerres PCI verticales sont présentes, avec une limitation à 310 mm de longueur pour la carte graphique. De quoi installer de nombreuses cartes, d'autant plus qu'un dégagement semble présent pour des cartes en 2.5 slots. A confirmer néanmoins.

ZALMAN ZMACHINE300

Disponible en rose, gris et noir, le boitier propose également une façade originale avec un large éclairage RGB et aucune connectique. Il faudra donc se rabattre sur l'arrière du boitier, mais qu'on se rassurer, le bouton Power reste bien présent, et assez gros qui plus est.

Enfin, et si le watercooling semble à privilégier avec une colonne d'air, il sera possible de passer le processeur en aircooling avec un ventirad de 72 mm de hauteur maximum.

ZALMAN ZMACHINE300

Un modèle qui se démarque donc avec sa structure épaisse en aluminium, mais qui en freinera peut-être certains avec l'absence de connectique ou encore les panneaux en plexi.

Marque : Zalman
Partagez :
Posté le par  - 10573 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers