EN DIRECT 4291 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La console Xbox Series X pourrait disposer d'une interface mémoire 320-bit

Il y a un point ou Microsoft prend de l'avance sur SONY avec sa Xbox X, c'est sur la communication et les détails techniques. En effet, nous savons beaucoup plus de choses sur le Xbox X que sur la PS5, Microsoft n'étant pas avare de discussions.

Ce jour, deux nouveaux détails émergent, le premier concerne l'audio et le second l'expérience utilisateur. Concernant l'expérience utilisateur, Microsoft devrait proposer ce qu'on appelle le Quick Resume, donc en gros le retour à la partie ou on l'a laissé. Exemple, il faut faire une mise à jour, celle-ci se fait durant une partie, et bien, une fois cette dernière faite, on revient au même point dans le jeu. On peut aussi imaginer que suite à une microcoupure de courant, la console s'arrête, mais elle redémarrera là ou vous étiez. Forcément, cela ne fonctionne pas vraiment pour les parties en ligne, car le monde va continuer de tourner pendant ce temps là.

console xbox-x microsoft audio-ray-tracing quick-resume

Passons à l'autre point, le Ray Tracing Audio. Voilà ce qui est dit pas Larry Hryb : "With the introduction of hardware-accelerated ray tracing with the Xbox Series X, we're actually able to enable a whole new set of scenarios. Whether that's more realistic lighting, better reflections, we can even use it for things like spatial audio and have ray traced audio." Vous pouvez le lire, l'accélération matériel Ray Tracing pourrait donc aussi servir pour l'audio et calculer les trajets exactes des sons pour plus de pertinences et de réalismes.

Encore deux points très intéressants pour cette console Next Gen qui s'annonce comme puissante et dotée de fonctionnalités intéressantes. On vous rappelle que nous aurons normalement un APU AMD ZEN 2 8C/16T à plus de 3.5 GHz, 4 Go de RAM système, 16 Go de GDDR6, une carte graphique NAVI de 12 Tflops en RDNA 2 avec Ray Tracing, de l'Audio 3D et un SSD super rapide.

soc xboxseriesx

[MAJ] Une nouvelle image, diffusée supposément par Phil Spencer, du SOC de la future console Xbox Series X nous renseigne potentiellement plus sur l'architecture de la console, encore faut-il que l'image soit vraie. On voit le SOC entouré de 10 puces mémoire, chaque puce dispose de son propre câblage avec le SOC, ce qui supposerait une interface mémoire de 320-bit. Le nombre de puces pourrait nous renseigner sur la quantité de mémoire également, si les puces mémoire sont des puces 8 Gbit, la console aurait une quantité de mémoire de 10 Go, si il s'agit de puces 16 Gbit, la console aurait une quantité de mémoire de 20 Go. Rappelons nous que la Xbox One S dispose de 8 Go de mémoire et la Xbox One X de 12 Go de mémoire, on a bien du mal à croire que la Series X dispose d'une quantité de mémoire moindre que la Xbox One X.

source : Techpower Up

Marques : MicrosoftAMD
Partagez :
Posté le par  - 10570 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers