EN DIRECT 1604 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur Intel Rocket Lake-S : Du PCI Express 4.0 et du iGPU Xe

Après les puces Comet Lake-S, nous devrions voir arriver les puces Rocket Lake-S qui incarneront la onzième génération de processeurs Intel Core. Des processeurs dont on ne savait pas grand-chose pour le moment, sauf que depuis ce matin, nous avons le droit à un nouveau slide. Ainsi, la première chose que l'on apprend c'est que les processeurs Rocket Lake-S prendront en charge le PCI Express 4.0 et cela de la même façon que les processeurs AMD, à savoir 16 lignes pour une carte graphique et 4 lignes pour un module de stockage NVMe et cela directement via le processeur. Nous aurons aussi, via le chipset probablement en série 500, la prise en charge de 24 lignes PCI Express 3.0.

processeur intel cpu-intel rocket-lake-s pci-express-4

Ensuite, avec Rocket Lake-S nous aurons aussi la prise en charge du Thunderbolt 4 et de l'USB 3.2 Gen 2 en 20 Gb/s. Ensuite, comme nous aurons la présence d'une puce graphique intégrée Xe dans le processeur, nous aurons aussi la prise en charge du DisplayPort 1.4a et du HDMI 2.0b. Le lien Direct Media Interface, entre le processeur et le chipset sera aussi doublé, on passera de 4 à 8 Go/s.

Après des tonnes de questions restent en suspens, comme la finesse de gravure du processeur, 10 ou 14 nm, le socket employé, s1200 ?, le chipset, la gestion de la DDR4 ou encore le nombre de cores et de threads max que nous aurons.

source : VideoCardz

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 10055 lectures 20 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers