EN DIRECT 3220 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le iGPU Intel Xe présent dans les Tiger Lake plutôt performant, en tous cas plus que la solution des RYZEN

On le sait Intel travaille sur des nouveaux GPU intégrés qui ont une base Xe. Et Xe sera placé dans les prochains processeurs Tiger Lake, des CPU qui seront de 11 ème génération et en 10 nm. Ils auront le droit à 4 Cores, 8 Threads et donc une puce Xe pour l'affichage. Et un premier modèle de CPU Tiger Lake U vient de passer sous 3D Mark, ce dernier fonctionnait à 2.7 GHz et intégrait un GPU Xe doté de 96 EU, donc 768 SP. Il a été comparé à la solution graphique VEGA qui est présente dans le Ryzen 9 4900HS d'AMD qui est en 8C/16T et avec un iGPU VEGA doté de 512 SP.

iGPU tiger-lake ryzen intel-xe

Et assez logiquement, la solution Intel se montre plus performante, du moins si l'on parle des performances graphiques, car au niveau de la puissance CPU, AMD domine largement avec + 64 %... Mais pour la partie graphique, Intel parvient à prendre la tête avec un iGPU qui se montre de 10 à 14 % plus performant.

Espérons qu'Intel parviendra aussi à revenir sur AMD au niveau des performances CPU notamment avec plus de cores et plus de threads.

source : WCCftech

Marques : IntelAMD
Partagez :
Posté le par  - 7448 lectures 19 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers