EN DIRECT 2601 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Valve modifie sa politique de mise à jour automatique de vos jeux vidéo

En cette période où les infrastructures dédiées à Internet peuvent être très sollicitées, de nombreux acteurs optent pour des politiques afin de désencombrer les réseaux, c'est au tour de Valve, avec sa plateforme Steam.

"Nous savons que beaucoup parmi vous (tout comme nous, chez Valve) sont confinés chez eux et travaillent ou suivent leurs cours à distance. Ou bien vous jouez simplement à de nombreux jeux sur Steam. Peu importe la situation, nous savons que, lorsque vous êtes nombreux à rester chez vous et à vous connecter à Internet en utilisant la même bande passante, votre vitesse de connexion peut diminuer.

Nous profitons donc de l'occasion pour vous rappeler à tous les fonctionnalités qu'offre le client Steam en termes de téléchargements et qui vous permettent de gérer votre bande passante afin d'aider toute votre famille à faire face à cette situation unique dans laquelle nous nous trouvons.

steam

Modifications au niveau des mises à jour automatiques de Steam afin de répartir les pics de téléchargements

Pour les jeux auxquels vous n'avez pas joué récemment, Steam a déjà programmé les mises à jour à une heure qui se situe hors des périodes de pointe de votre région. À partir de cette semaine, ces mises à jour sont maintenant réparties sur plusieurs jours. Seuls les jeux que vous avez lancés au cours des 3 derniers jours seront mis à jour immédiatement. Comme d'habitude, la mise à jour débutera dès que vous lancerez le jeu, et vous avez toujours la possibilité de la mettre en route ou en pause depuis le gestionnaire des téléchargements. Par ailleurs, nous travaillons activement à améliorer la situation de notre côté.

Options de réglage à votre disposition

Outre les changements apportés par Steam aux mises à jour automatiques, nous souhaitions vous rappeler que vous disposez déjà d'options de réglage de vos paramètres. Nous pensons que la meilleure solution pour la plupart de nos utilisateurs est d'optimiser le comportement du client en utilisant les fonctionnalités existantes de Steam pour ralentir le débit ou programmer les téléchargements. Voici donc quelques suggestions, qui sont détaillées dans cet article :

  • - Programmez les périodes de mises à jour automatique ! Grâce à cette option, Steam ne lancera pas la mise à jour d'un jeu en plein milieu de votre journée de travail.
  • - Si votre bibliothèque contient des jeux auxquels vous ne jouez pas régulièrement, vous pouvez décider de ne plus télécharger automatiquement les mises à jour tout en les gardant installés.
  • - Vous pouvez ralentir vous-même votre vitesse de connexion à Steam. Cela devrait diminuer les charges sur votre réseau et votre bande passante, si le trafic réseau doit être réduit dans votre région.
  • - Utilisez les dossiers de votre bibliothèque qui vous permettent de déplacer les jeux auxquels vous jouez peu de votre disque SSD à votre disque dur. Cette solution est en général meilleure pour vous (et votre bande passante), plutôt que de désinstaller le jeu et de le télécharger à nouveau plus tard.
"

source : Steam

Marques : ValveSteam
Partagez :
Posté le par  - 8788 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers